La tournée des Lions remplit les caisses

Par Rugbyrama
  • Lions vs All Blacks
    Lions vs All Blacks
Publié le
Partager :

La Fédération néo-zélandaise de rugby (NZR) a annoncé jeudi avoir enregistré un bénéfice record de près de 20 millions d'euros après la tournée l'an dernier des Lions britanniques et irlandais.

La tournée de 10 matches a rempli les stades avec 342.000 tickets vendus, résultat de l'arrivée en masse en Nouvelle-Zélande de dizaines de milliers de fans des Lions, un événement qui ne se produit que tous les 12 ans. La NZR a précisé que cette tournée avait rapporté le double de la précédente des Lions, en 2005. Selon elle, elle a en outre eu des retombées positives sur l'économie du pays, qui a bénéficié d'une manne de 145 M EUR.

La Fédération, généralement dans le rouge, utilisera avec sagesse ces bénéfices, a assuré son directeur exécutif Steve Tew. "On sait que l'on n'aura pas de tels avantages durant les trois années à venir mais on est prêt pour cela et on continuera donc de dépenser intelligemment et pointer les priorités", a-t-il souligné.

ANNOUNCEMENT | NZR has announced a record profit on the back of last year's DHL NZ Lions Series with a record investment in the game.

READ https://t.co/Fu3LpESG25

— New Zealand Rugby (@NZRugby) February 28, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?