La fin des tests-matchs, la chute des invaincus… Voici les 5 infos du week-end
Le rugby mondial vers la suppression des tournées estivales et automnales, Toulouse et Clermont tombent pour la première fois, Grenoble respire en battant Perpignan... Voici les 5 infos du week-end.
Vers la suppression des tournées ?
À l'initiative d'Agustin Pichot, vice-président de World Rugby, les dirigeants des principales fédérations réfléchissent à modifier le format actuel des tests-matchs pour y donner plus d'enjeux. La compétition prendrait la tournure de la nouvelle Ligue des nations en football.
Vers la fin des tournéeshttps://t.co/ECh3jSVrck
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 23, 2018
Plus aucun invaincu en Top 14
Alors que Clermont et le Stade toulousain se déplaçaient à Bordeaux et Montpellier en tant que dernières équipes invaincues du championnat, leurs hôtes se sont chargés de remédier à cela. L'UBB est venue à bout d'Auvergnats brouillon (23-19) et l'équipe très remaniée et rajeunie d'Ugo Mola a explosé au GGL Stadium (66-15).
#UBBASM La défense de @UBBrugby a le dernier mot !
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) September 22, 2018
?https://t.co/9Ow3aX9oAy pic.twitter.com/dxm9kcNXeL
?️ "On a enchaîné beaucoup de matches (...) C'est un choix tout à fait assumé" Régis Sonnes après #MHRST #CRC pic.twitter.com/bDT3oDyieo
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 23, 2018
Grenoble gagne le match de la peur
Les deux promus s'affrontaient ce samedi soir dans une rencontre déterminante dans la course au maintien. Plus précis, plus organisés et plus impliqués, les Grenoblois se rassurent en ressortant vainqueurs (31-22) sans même laisser le bonus défensif aux Catalans.
Retrouvez une sélection des photos du match entre le FCG et Perpignan https://t.co/90KPrPDakM #AllezFCG #FCGUSAP pic.twitter.com/L5vGXY5C7d
— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) September 23, 2018
Fekitoa tacle son président Boudjellal
Le centre néo-zélandais s'est exprimé au New Zealand Herald sur sa nouvelle vie en France, son avenir et l'organisme toulonnais. Il a notamment évoqué son président Mourad Boudjellal : "Pour lui, tout est une question de business. […] La plupart du temps, à moins d'être mécontent, il ne te parle pas vraiment"

Mont-de-Marsan au sommet du Pro D2
Oyonnax avait une chance de prendre la tête du championnat en battant l'actuel leader montois. Mais à Guy-Boniface la marche était trop haute et le Stade Montois conserve sa première place grâce à une bonne conquête et un Rémi Talès en grande forme. Les Landais mettent donc leurs adversaires à 6 points.
Les Montois sont toujours invaincus et remportent le choc face à @OyonnaxRugby ???
— Stade Montois Rugby (@SMR_Rugby) September 23, 2018
Merci à tous les supporters présents au Stade Guy Boniface !!
Le live match ?? https://t.co/QUk2pmAoaq#PROD2 #SMROYO #JauneEtNoirSontNosCouleurs ?? pic.twitter.com/qBg9R8U4Fw