La compo des Barbarians, une vague de blessés... Les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce mardi

Par Rugbyrama
  • Barbarians français : Romain Ntamack contre les Maori All Blacks
    Barbarians français : Romain Ntamack contre les Maori All Blacks
Publié le
Partager :

La jeunesse au rendez-vous avec les Barbarians français, fin de saison pour une joueur rochelais, l'US Bressane vise un troisième joker... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce mardi 6 Novembre.

Les Barbarians font confiance aux jeunes

Le Toulonnais Louis Carbonel sera l'ouvreur des Barbarians français samedi (16h00) face aux Tonga à Bordeaux, avec le Toulousain Romain Ntamack comme premier centre, un binôme d'attaque qui a fait ses preuves chez les Bleuets, sacrés champions du monde en juin.

#BRCTON ???? : Voici la composition de notre équipe pour le match de samedi à Bordeaux ! Rendez-vous à 16h au stade Chaban-Delmas ! pic.twitter.com/O2vp0msKeb

— Barbarian Rugby Club (@Barbarian_RC) November 6, 2018

Coup dur pour La Rochelle

Le Stade rochelais a annoncé ce mardi la fin de saison de son troisième ligne Rémi Bourdeau, aligné à sept reprises en Top 14 depuis la reprise : "Le troisième ligne a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit lors de la rencontre face au SU Agen. Sa saison est terminée", indique le club maritime dans un communiqué.

Mauvaise nouvelle pour Rémi Bourdeau #bonretablissement #quiainventélesligamentscroisés https://t.co/cPrGxlDure

— Stade Rochelais (@staderochelais) November 6, 2018

Nouvelle blessure du côté castrais

Sorti dès la 6e minute de jeu contre Pau samedi dernier, l'ailier du CO a annoncé qu'il serait absent des terrains pendant 3 semaines suite à sa commotion cérébrale. Il ne jouera donc pas le 24 novembre prochain contre son ancien club, l'Usap, avec lequel il a évolué de 2009 à 2013.

Verdict du neurologue: 3 semaines sans match @castresrugby ➡️ Pas de retour @usapofficiel ...Le point positif c’est que je ne vais pas harceler mes coéquipiers pour les places ?#commotioncérébrale #santéavanttout pic.twitter.com/xpZyn8eC35

— Armand Batlle (@Armand_Batlle) November 6, 2018

Un Anglais forfait pour la fin de tournée

Vainqueur des Springboks samedi (12-11), l'Angleterre devra se passer de son flanker Tom Curry, touché à la cheville et contraint de quitter le terrain après la pause. Il manquera le reste de la tournée. Pour affronter la Nouvelle-Zélande ce samedi, le sélectionneur Eddie Jones pourrait néanmoins retrouver Manu Tuilagi et Courtney Lawes.

Un talonneur dans le viseur de l'US Bressane

Le promu bressan est gourmand en terme de jokers médicaux. Après Kapanadze et Pretorius, l’USB cherche un talonneur supplémentaire après la blessure du deuxième nommé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?