Rugby à 7 - Tournoi de Las Vegas: les Bleus mal partis

Las Vegas: Les Bleus mal partis
Par AFP

Le 05/03/2016 à 10:15Mis à jour Le 05/03/2016 à 10:44

Sommée de réagir après sa déroute en Australie le mois dernier, l'équipe de France de rugby à VII a débuté de la pire des façons, avec deux défaites, l'étape américaine du Circuit mondial, vendredi à Las Vegas. Les Bleus, prometteurs 3e de la deuxième étape au Cap (Afrique du Sud) en janvier, se sont lourdement inclinés face à l'Argentine (26-7) et aux Fidji (42-12) dans la poule C.

Ils disputeront leur dernier match de poule contre les Samoa samedi et auront besoin d'une large victoire pour éviter d'être renversé dans le tableau secondaire, le Bowl. Le mois dernier à Sydney, ils avaient perdu leurs trois matches de poule, contre les trois mêmes nations qu'ils retrouvent à Las Vegas, et avaient conclu l'étape australienne à la dernière place. Les retours de blessure des expérimentés Terry Bouhraoua, Pierre-Gilles Lakafia et Manoël Dall'Igna, et le renfort du quinziste Sofiane Guitoune n'ont pour l'instant pas porté leurs fruits.

En revanche, la Nouvelle-Zélande, le Kenya, l'Australie, l'Afrique du Sud et l'Argentine ont réussi un sans-faute en remportant leurs deux premiers matches. L'ailier sud-africain de Toulon Bryan Habana, champion du monde 2007, a marqué un essai contre le Canada, cinq minutes après son entrée en jeu, son premier essai à VII depuis 2004. Son coéquipier en club, l'Australien Quade Cooper, a fait lui ses débuts en rugby à VII en entrant en cours de jeu lors de la victoire des Wallabies face à l'Ecosse (26-0). L'ouvreur a ensuite marqué ses premiers points lors la deuxième rencontre de l'Australie remportée 35 à 5 face au Japon: entré à la 6e minute de jeu, il a tenté et réussi quatre transformations.

Contenus sponsorisés
0
0