Hong-Kong: Les Bleus sèchement battus par la Nouvelle-Zélande

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

En ouverture de la 6e étape du circuit mondial, l'équipe de France à 7 (5e au général) s'est inclinée face à la meilleure nation au monde, la Nouvelle-Zélande, sur le score de 33-12. C'est en seconde période que les All Blacks ont fait la différence.

Après une belle entame des français (essai de Paul Albaladejo sur un lancement en touche, non transformé), la réaction des All Blacks n'a pas tardé sur une croisée conclue par Ben Lam (7-5). C'est ensuite Lote Raikabula qui donnait de l'avance aux siens juste avant la mi-temps. (14-5)

La reprise débutait de la meilleure des manières pour les Français avec un nouvel essai de Paul Albaladejo, qu'il a lui-même transformé (14-12). Les kiwis reprenaient toutefois le large grâce à Tim Mikkelson qui échappait à plusieurs plaquages. (21-12) Sur le renvoi, Belgium Tuatagaloa transperçait la défense française pour porter le score à 26-12. En toute fin de match, la Nouvelle-Zélande inscrivait un dernier essai par Gillies Kaka pour porter le score final à 33-12.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?