L'Usap: Le bonus au forceps

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Laborieuse victoire de Perpignan qui a dû attendre les arrêts de jeu pour inscrire l'essai du bonus à Trévise (29-17). Il y a du boulot.

Perpignan, mené à la mi-temps, s'est imposé non sans se faire peur en parvenant à arracher dans les arrêts de jeu le bonus offensif qui lui permet de rester dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Grâce à ce point supplémentaire, l'USAP, deuxième avec 9 points, talonne les London Irish (10 points), vainqueurs chez les Gallois de Newport-Gwent (45-17) avec 6 essais, qu'ils rencontreront dans un match capital le 9 décembre à Londres.

Les Perpignanais, privés de David Marty, ont pourtant bien failli compromettre leurs chances dès cette deuxième journée, face à une équipe italienne qui a joué crânement sa chance. Les Trévisans ont rapidement surpris des Catalans approximatifs, notamment par un essai de de Jager. L'USAP devait se contenter de réduire l'écart, grâce à la botte de Rosalen et un essai de Vaki (28e). A la mi-temps, les Italiens étaient devant (11-8).

Malgré un jeu haché par de nombreuses fautes et un gros pressing adverse, Perpignan parvenait enfin à passer la marche avant. Le jeune troisième ligne Damien Chouly sonnait le réveil (48e), suivi par l'ailier Adrien Plante vingt minutes plus tard (68e), qui redonnait l'espoir. Les Perpignanais se lançaient alors dans une course contre-la-montre pour décrocher un bonus, qui arrivait finalement dans les arrêts de jeu par le talonneur remplaçant Mickaël Ladhuie (80e+3).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?