NZ : Fin de carrière pour Chris Jack

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le deuxième ligne néo-zélandais Chris Jack (29 ans, 67 sélections) a annoncé ce mercredi qu'il ne jouerait plus pour les All Blacks, même si la NZRU revenait sur sa politique de ne sélectionner que des joueurs évoluant au pays.

"Ma carrière All Black est terminée. En tant que père de famille, être All Black ne me convient plus", a expliqué le joueur, aujourd'hui aux Saracens. "En début de carrière, c'est enthousiasmant, vous aimez voyager, vous appréciez la pression. Mais partir trois ou quatre mois par an n'est pas honnête pour votre famille".

Alors que le trois-quarts aile Rico Gear, également exilé en Angleterre, à Worcester, a exhorté la NZRU à abolir sa règle de ne sélectionner que des joueurs évoluant au pays, Jack l'a défendue: "Ils ont raison. Sinon, on va devenir comme le Brésil en football, avec aucun joueur évoluant en Nouvelle-Zélande, et les dégâts afférents pour les compétitions nationales."

Jack a reconnu "ne pas avoir surmonté" la déception de l'élimination par la France en quarts de finale d'un mondial dont les All Blacks étaient favoris. Selon lui, ce regret ne sera "probablement pas oublié jusqu'à ce que les All Blacks gagnent, ce qui pourrait ne jamais advenir".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?