Fin de carrière internationale pour Vahaamahina et de Mondial pour Navidi... Les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde 2019 - Sébastien Vahaamahina (France) contre le pays de Galles
    Coupe du monde 2019 - Sébastien Vahaamahina (France) contre le pays de Galles
  • Vahaamahina (France) quitte la pelouse
    Vahaamahina (France) quitte la pelouse
Publié le
Partager :

Le deuxième-ligne français Sébastien Vahaamahina met un terme à sa carrière internationale, le Gallois Navidi en a terminé de son Mondial et un Palois absent trois mois... Découvrez les 5 infos qu'il ne fallait absolument pas manquer ce lundi 21 octobre 2019.

Une enquête en cours concernant Jaco Peyper

À la suite de sa photo polémique où il pose aux côtés des supporters gallois, une enquête a été ouverte autour de l'arbitre du match. Jaco Peyper imitait ainsi le geste dangereux de Sébastien Vahaamahina, en souriant. Lundi, un haut responsable fédéral confiait que "Peyper, il est fini". Et selon le directeur exécutif de World Rugby, Brett Gosper, "World Rugby est consciente des faits et une investigation est actuellement en cours". Affaire à suivre...

Jaco Peyper dans un bel hommage à Vahaamahina. Photo de Fabien Heuzé pic.twitter.com/g5vo93413s

— Arnaud Coudry (@ArnaudCoudry) October 20, 2019

Vahaamahina prend sa retraite internationale

Le deuxième-ligne clermontois, exclu face aux Gallois, a annoncé hier via un texte court, qu'il s'agissait de son dernier match avec les Bleus. Le jour de ses 28 ans, le colosse auvergnat prend donc une décision radicale mais avoue cependant que sa décision était prise avant même que le Mondial commence. Selon lui, des joueurs, Azéma et Brunel étaient au courant.

Vahaamahina (France) quitte la pelouse
Vahaamahina (France) quitte la pelouse

Pélissié vers Toulouse, Daubagna en attente

Comme révélé dans l'édition du Midi Olympique ce lundi, Jonathan Pélissié serait intéressé par une proposition toulousaine afin de rejoindre la ville rose la saison prochaine. Sébastien Bézy en partance pour Clermont, le Lyonnais fait figure de doublure parfaite pour Antoine Dupont. Sa signature serait en bonne voie. Quant à Daubagna, il pourrait rester à Pau mais sa décision est encore en attente. Elle devrait intervenir rapidement.

Mondial terminé pour Josh Navidi

Via un communiqué, les Gallois ont annoncé le forfait de Josh Navidi jusqu'à la fin de la compétition. Touché aux ischio-jambiers, il s'agit d'une terrible nouvelle pour l'un des meilleurs joueurs de l'équipe depuis le début du Mondial. Tipuric, Wainwright et Moriarty devraient composer la troisième-ligne face à l'Afrique du Sud.

SQUAD UPDATE: Josh Navidi has been ruled out of the remainder of Wales' RWC campaign with a hamstring injury. An announcement on his replacement in the 31-man squad will be made in due course. Diolch Josh. pic.twitter.com/rBEvDPaiTW

— Welsh Rugby Union ? (@WelshRugbyUnion) October 21, 2019

Coup dur pour la Section

L'ancien international néo-zélandais, Colin Slade, devra observer une absence de trois mois à la suite d'une nouvelle commotion contre Lyon. L'ouvreur a subi sa troisième commotion de l'année civile et devra protéger sa santé désormais. Un coup dur pour la Section qui donnera les clés du camion à Antoine Hastoy.

? COMMUNIQUÉ

Colin Slade au repos pendant 3 mois ? https://t.co/ajZFnNyCCR#GreenTeamSection pic.twitter.com/KnxMioklBv

— SectionPaloise (@SectionPaloise) October 21, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?