Farrell suspendu 5 semaines, 3 rencontres décalées en Pro D2... les 5 infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Owen Farrell (Saracens).
    Owen Farrell (Saracens).
Publié le Mis à jour
Partager :

Owen Farrell manquera le retour de la Champions Cup, trois rencontres décalées en ProD2 et le banc du CO qui se vide... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce jeudi matin !

Farrell suspendu cinq semaines

Le demi d'ouverture des Saracens et capitaine du XV de la Rose à écopé de cinq semaines de suspension suite à son dangereux placage sur le joueur des Wasps Charlie Atkinson à la 61e minute du match lors de la dernière journée de championnat. Le joueur s'en sort bien car il rsiquait dix semaines. Mais il loupera les quarts de finale de la Champions Cup et possiblement la demie-finale puisqu'il sera requalifié le 5 octobre.

Castres : L'infirmerie se vide

Bonne nouvelle pour le Castres Olympique. Hormis Martin Laveau, victime d'une déchirure à une cuisse samedi dernier à Agen, le banc de l'infirmerie commence à se vider. Antoine Tichit, opéré des ligaments croisés d'un genou la saison passée, a retrouvé le chemin de l'entraînement collectif. De même que la recrue Santiago Arata (talon). Adrea Cocagi poursuit sa rééducation (genou) et devrait postuler rapidement.

Pro D2 : trois rencontres décalées

Chamboulement dans l'agenda du Pro D2 des prochains jours. Comme attendu, la LNR a décidé de décaler le match entre Carcassonne et Oyonnax du vendredi 11 septembre au dimanche 13 septembre à 16 heures, en raison de cas de Covid-19 à l'USO. Ce changement de créneau en entraîne d'autres, concernant la 3e journée. Ainsi, la rencontre Soyaux-Angoulême-Oyonnax, censée se tenir le jeudi 17 septembre à 20h45, devant les caméras de Canal+ Sport, est replacée au vendredi à 19 heures. La case du jeudi soir sera occupée par Mont-de-Marsan-Vannes, avancé d'un jour.

Clermont : une "petite lésion musculaire des adducteurs" pour Matsushima

Kotaro Matsushima risque grandement de ne pas être dans le groupe clermontois amené à se déplacer à Bayonne, ce samedi.L'arrière japonais, sorti dès le quart d'heure de jeu dimanche, souffre d'une "petite lésion musculaire au niveau des adducteurs", a annoncé l'ASMCA, ce mercredi sur son site. A huit jours du quart de finale de Champions Cup contre le Racing 92, le staff clermontois ne devrait pas prendre de risque le concernant. Le jeune Cheikh Tiberghien pourrait de nouveau avoir du temps de jeu à l'arrière à Jean-Dauger.

Valence-Romans : suspendu pour dopage, Romain Souquet est officiellement renvoyé

L'aventure est officiellement finie entre Valence-Romains et Romain Souquet. Ce mercredi, le club de Pro D2 a acté, par communiqué, le renvoi du troisième ligne de 33 ans, contrôlé positif, selon l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), à deux anti-inflammatoires de la famille des glucocorticoïdes (prednisone et prednisolone) en mars 2019. L'ancien Albigeois est suspendu deux ans de toute pratique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?