Edimbourg et la SRU en justice ?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Edimbourg et la Fédération écossaise, en conflit sur des questions financières concernant la rétribution de la participation de la province à la Ligue Celte et la H Cup, ont menacé mardi de demander à la justice de trancher leur différend.

Edimbourg, qui a été racheté par un investisseur, Bob Carruthers, demande le reversement de plusieurs millions d'euros à la SRU pour sa participation à la Ligue celte et à la Coupe d'Europe, arguant que cela était prévu dans l'accord de cession, ce que la SRU conteste. Dans un communiqué, la SRU a rompu les négociations, expliquant que la "médiation" demandée par le club, "n'était plus une option".

En réponse, Edimbourg a dit son intention de "faire valoir ses droits devant les tribunaux" et a indiqué qu'elle demanderait une somme "à sept chiffres". Les poursuites seront engagées "dans les deux semaines", a prévenu Edimbourg.

Le rugby professionnel écossais traverse une crise profonde. Ses difficultés financières ont forcé la SRU à dissoudre l'une des deux équipes qu'elle contrôlait, les Border Reivers. Outre Edimbourg, Glasgow est désormais la seule autre équipe professionnelle écossaise

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?