Dumoulin à Pau, tous les matchs des jeunes du Stade Français reportés... Les 5 infos de la veille

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Alexandre Dumoulin (Montpellier) contre Toulon
    Top 14 - Alexandre Dumoulin (Montpellier) contre Toulon
  • Rugby à 7 - Tavite Veredamu (France)
    Rugby à 7 - Tavite Veredamu (France)
Publié le Mis à jour
Partager :

Alexandre Dumoulin s'engage à Pau, un international à 7 naturalisé français, et la FFR qui demande la tenue d'une réunion exceptionnelle... Voici les 5 infos qu'il fallait retenir de ce jeudi 13 décembre 2018.

Alexandre Dumoulin s'engage avec la Section Paloise

Au MHR depuis 2016, le centre international Français Alexandre Dumoulin ne sera pas conservé par le club. Futur point de chute pour l'ancien Racingman ? La Section Paloise avec qui il s'est engagé pour les trois prochaines saisons.

OFFICIEL : Alexandre Dumoulin s'engage pour 3 saisons avec la Section !

Plus d'infos ? https://t.co/7CaJlfYJ5e@Alex89Dum #GreenTeamSection pic.twitter.com/KYCwxjLxi3

— SectionPaloise (@SectionPaloise) December 13, 2018

Stade français : tous les matchs reportés

En raison du décès survenu mercredi du troisième ligne des espoirs du Stade français Nicolas Chauvin, victime dimanche lors d'une rencontre face à l'UBB d'un traumatisme cervical qui a occasionné un arrêt cardiaque et une anoxie cérébrale, la FFR a pris la décision de reporter l'ensemble des rencontres du week-end prochain impliquant les équipes de jeunes du Stade français.

France 7 : Tavite Veredamu naturalisé

L'international à 7 et membre de la Légion Etrangère Tavite Veredamu a reçu à Nîmes ce matin son décret de naturalisation des mains du préfét du Gard. Il était en contrat avec la FFR depuis juillet 2018 et detenait un passeport militaire français depuis 2008.

Rugby à 7 - Tavite Veredamu (France)
Rugby à 7 - Tavite Veredamu (France)

La FFR demande à World Rugby la tenue d'une réunion sur la sécurité

La FFR a tenu à présenter ses condoléances à la famille et aux proches de Nicolas Chauvin. Par ailleurs elle a également annoncé dans une série de tweets son intention de demander à World Rugby la tenue d'une réunion exceptionnelle dédiée à la sécurité. Une minute d'applaudissements sera ordonnée sur chaque terrain de rugby ce week-end.

2/3 La France va continuer d’être une force de proposition majeure pour l’évolution des règles qui concourent à la sécurité des pratiquantes et des pratiquants. C’est pourquoi, la FFR a demandé à @WorldRugby la tenue immédiate d’une réunion exceptionnelle dédiée à la sécurité.

— France Rugby (@FranceRugby) December 13, 2018

Béziers a fait craquer Nevers : 12-9

Béziers s'impose aux forceps face à Nevers (12-9) grâce à trois nouvelles pénalités de Jérôme Porical en deuxième période. Une véritable guerre des nerfs remportée par les Biterrois qui ont su faire craquer des Neversois pourtant proches de faire un coup dans l'Hérault. Quatrième succès de suite pour l'ASBH qui grimpe provisoirement à la troisième place. L'USON reste en tête du Pro D2 et se contente du bonus défensif.

Victoire des Biterrois ! ??#AquiEsBesiers #ASBHUSON pic.twitter.com/N1wQsVoJti

— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) December 13, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?