Du nouveau côté transferts, 3 cas de dopage en Nouvelle-Zélande... Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Yannick Bru et Vincent Etcheto(Bayonne)
    Pro D2 - Yannick Bru et Vincent Etcheto(Bayonne)
  • Top 14 - Anthony Belleau (Toulon) remettant un cadeau de Noël après la victoire contre Lyon
    Top 14 - Anthony Belleau (Toulon) remettant un cadeau de Noël après la victoire contre Lyon
Publié le
Partager :

Des Néo-Zélandais sanctionnés par la NZRU, Brive Bayonne et le LOU font un point au niveau du marché joueurs/entraîneurs, les équipes de Top 14 ont 3 jours de repos... Voici les 5 infos qu'il fallait retenir de ce mardi 25 décembre 2018.

Trois Néo-Zélandais suspendus pour dopage

La fédération néo-zélandaise a sanctionné trois joueurs évoluant dans le championnat local pour des cas de dopage entre 2014 et 2015. Blake Ensor (Otago), Heywood Kuka (Bay of Plenty) et Conor Hirini (Horowhenua Kapiti) ont été suspendus de un à trois ans de compétition.

Top 14 : Trois jours de coupure

L'ensemble des joueurs de Top 14 bénéficie au minimum de 72 heures off en raison des fêtes de Noël. Ainsi, Toulousains ou Toulonnais qui s'affronteront dimanche soir à 21 heures, ne reprendront l'entraînement que jeudi matin. Certains clubs ont programmé leur reprise ce mercredi après-midi.

Top 14 - Anthony Belleau (Toulon) remettant un cadeau de Noël après la victoire contre Lyon
Top 14 - Anthony Belleau (Toulon) remettant un cadeau de Noël après la victoire contre Lyon

5 joueurs en guise de cadeaux de Noël au CA Brive

Le club de Brive a officialisé plusieurs prolongations et recrutements. Le jeune ouvreur Enzo Hervé, qui s'est installé dans le XV de départ corrézien, a prolongé jusqu'en 2022 tout comme les 3e ligne Peniami Narisia et Kitione Kamikamica. Le centre du MHR Guillaume Galletier (21 ans) et Mesake Doge, international fidjien au poste de pilier droit, signent au CAB jusqu'en 2021.

? En ce jour de Noël ?, le CA Brive est heureux d’annoncer une vague de prolongations et de recrutements pour les prochaines saisons!

Toutes les infos par ici : https://t.co/6JjaHFsIBP

?Joyeux Noël à toutes et à tous !#WEARECAB
??️ pic.twitter.com/eAVdt21qL3

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 25, 2018

Bayonne : Vincent Etcheto pas reconduit dans ses fonctions

L'actuel entraîneur des lignes arrières de l'Aviron bayonnais a annoncé ce 25 décembre sur son compte Twitter qu'il ne serait plus en poste la saison prochaine. Sa direction lui a annoncé il y a plusieurs jours qu'on ne lui proposerait pas de prolongation de contrat. Arrivé à Bayonne en 2015, comme entraîneur principal, il était depuis le début de la saison chargé des trois quarts aux côtés de Yannick Bru, manager.

Le LOU prolonge son capitaine

Lyon a officialisé la prolongation du contrat de son capitaine Julien Puricelli. Le deuxième ligne de 37 ans est désormais lié avec le club rhodanien jusqu'en 2020. Patron de la touche lyonnaise, il a été l'un des grands artisans de la qualification du Lou en quarts la saison passée.

??? Ho,ho,ho... le Père Noël nous a laissé un cadeau particulier au pied du sapin ! +1 an pour notre emblématique Capitaine Julien Puricelli, qui sera donc lyonnais jusqu'en 2020 ! ?#TEAMLOU #TOP14 @YannRoubert pic.twitter.com/WD6PBl0Ht1

— LOU Rugby (@LeLOURugby) December 25, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?