Droit de réponse du SUA

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Président d'Agen a tenu à réagir aux propos du président de Provale, Sylvain Deroeux. Voici le communiqué :

DROIT DE REPONSE A PROVALE

Suite aux déclarations du Président de Provale, Monsieur Deroeux, dans diverses éditions du lundi 19 novembre 2007, le SUA LG par l'intermédiaire de son Président, Monsieur Alain Tingaud, a demandé un droit de réponse dans l'édition de ce jour, après avoir rencontré Monsieur Deroeux le lundi 19 novembre au siège du SUA LG.

"Le droit d'expression d'un syndicat professionnel de joueurs de rugby est totalement accepté lorsque celui-ci évoque une situation dans un club qui a fait l'objet de vérifications préalables de sa part. Les insultes, anathèmes, condamnations, mises en cause personnelles et autres imprécations de Mr Sylvain Deroeux de Provale sont inacceptables et ne méritent que d'être ignorées. Elles montrent à l'évidence son incompréhension du dossier, ne lui autorisant en aucun cas à se livrer à un rôle de procureur qu'il n'est pas. Il n'en a ni l'autorité, ni la compétence (ceci lui a été dit droit dans les yeux l'ayant rencontré depuis).

Mr Deroeux, un peu de calme, de sérénité et de recul dans votre comportement et vos réactions. Vous n'avez pas besoin dans votre communication de vous emporter pour exister. Dites ce que vous savez et rien de plus, et faites simplement votre travail. Si vous ne comprenez pas les problèmes de gestion, ni les responsabilités que les clubs, entreprises de droit sportif, ont vis-à-vis des autorités de tutelles, de leurs supporters, partenaires mais aussi des employés et joueurs, alors personne ne peut rien pour vous. Faire l'autruche est peut-être votre façon d'agir, ce n'est pas la mienne. De plus, je ne vous permet pas de porter des jugements sur la façon dont le club dont j'ai l'honneur d'être Président prépare son budget, gère ses affaires. A chacun ses responsabilités, surtout que la compétence n'est pas de votre coté."

Alain Tingaud

Président de la SASP SUA LG

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?