Delhommel à Montpellier, le groupe des U20 dévoilé ... Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Fédérale 1 - Your Delhommel (Massy) contre Limoges en 2017
    Fédérale 1 - Your Delhommel (Massy) contre Limoges en 2017
Publié le
Partager :

Labit répond à Labit au sujet de Dan Carter, Monribot entre Oyonnax et Bayonne et Russell sur le chemin du retour... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce mardi 26 février.

France U20 : le groupe dévoilé

Le groupe des 31 joueurs retenus par Sébastien Piqueronnies et son staff est tombé ce mardi 26 Février. Les Bleuets prépareront le déplacement en Irlande comptant pour la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations. Le talonneur de Colomiers Jutge sort du groupe pour cause de blessure. À l'inverse, retour des cadres pour ce choc, Vincent, Carbonel et Delbouis réintègrent le groupe.

☘️?? Voici les 33 joueurs de l'équipe de #FranceU20 convoqués par Sébastien Piqueronies pour préparer le 4e match du tournoi des #6NationsU20 contre l'Irlande ! #IRLFRA #NeFaisonsXV pic.twitter.com/vv5Rv4L2w3

— France Rugby (@FranceRugby) February 26, 2019

Delhommel en route pour Montpellier

Comme annoncé dans les colonnes de Midi Olympique, le talonneur de Massy Youri Delhommel (1m81 ; 100kg) s'est engagé en faveur du MHR. Après 8 ans passés sous le maillot massicois, il rejoint l'élite du rugby français.

#Officiel : Le talonneur Youri Delhommel intègre l'effectif du MHR, en provenance du @RCME91

➡️ https://t.co/GeS33xWYrT#TEAMMHR pic.twitter.com/5tgun75ZV9

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) February 26, 2019

Jean Monribot entre Oyonnax et Bayonne

Le troisième ligne du RCT Jean Monribot toujours sous contrat avec le club varois serait en contact avec son ancien club, l'Aviron Bayonnais. Toutefois, Oyonnax se penche aussi sur le sujet. Dans les deux camps, les discussions sont en cours pour tenter d’enrôler le joueur de 31 ans.

Retour de Dan Carter au Racing, Labit répond à Labit

Après les propos du manager de l'US Carcassonne à l'encontre du retour de Dan Carter dans le Top 14 : "Aujourd'hui, tout le monde parle du grand retour de la star alors que c’est un mec de 37 ans qui va prendre la place d’un jeune français. Je m’offusque davantage de ceux qui se vantent de prendre ces hommes-là et qui en font de la publicité en disant que c’est le messie qui arrive. Moi, ça m’embête un peu. J’aurais préféré, quand on est le Racing, qu’on a les moyens, que l’on prenne le petit numéro 10, qu’on le prépare et qu’on le mette au niveau. Mais aujourd’hui, on préfère se rassurer en allant chercher Carter. Ça m’embête, oui."

Le co-entraîneur du Racing 92 n'a pas tardé pour répondre, jugeant les propos de l'ex joueur du Stade Toulousain légèrement déplacés : "Dans le rugby français, tout le monde donne des conseils à tout le monde mais ne se les applique pas à soi-même. Franchement, quand je vois Carcassonne aujourd'hui, qui est dixième de Pro D2, je m'interroge: leur pilier droit Karena Wihongi, que je connais bien, a 40 ans et Josh Valentine, leur demi de mêlée australien, a 36 ans. Pour jouer la dixième place de Pro D2, je pense donc que Christian Labit ferait tout aussi bien avec des joueurs français."

Finn Russel potentiellement de retour avec le Racing 92

Le numéro 10 écossais passait aujourd'hui un examen de contrôle en raison de sa récente commotion cérébrale. Si les résultats sont satisfaisants, il pourrait être titularisé pour le choc de ce week-end opposant le Racing 92 et le Stade Rochelais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?