Icon Sport

"De l’extérieur, la situation ne peut renvoyer qu’une image négative."... Le Top des déclas

"De l’extérieur, la situation ne peut renvoyer qu’une image négative."... Le Top des déclas
Par Rugbyrama

Le 15/07/2019 à 14:27Mis à jour Le 15/07/2019 à 14:33

Les sentiments de Yoann Maestri. Jérôme Daret, sélectionneur de l'équipe de France Sevens après leur défaite en finale à Colomiers... Retrouvez le Top des déclas du week-end.

" De l’extérieur, la situation ne peut renvoyer qu’une image négative. Il y a eu conflit. Il y a eu séparation. Tous ces termes n’évoquent rien de positif. Maintenant, ce sera à nous, joueurs, de faire oublier ces événements en réalisant un bon début de saison. Notre pouvoir est là."

Le capitaine du Stade Français, Yoann Maestri revient sur les derniers événements survenus au sein du club Parisien après que Djibril Camara a été licencié et que Sergio Parisse est parti.

" Le meilleur a gagné. L'Angleterre a bien maîtrisé son match, analyse l'entraîneur. C'est une équipe très aguerrie. Elle n'est pas cinquième mondiale pour rien. Il ne faut pas oublier que nous sommes huitièmes. Je l'avais dit, toute la semaine, que les Anglais étaient favoris."

Jérôme Daret, sélectionneur de l'équipe de France Sevens revient sur la déception après leur défaite en finale contre l'Angleterre ce week-end à Colomiers. Cette défaite est synonyme de repêchage l'année prochaine, pour pouvoir espérer se qualifier pour les Jeux-Olympiques en 2020.

Sevens - Tournoi de Colomiers : Jérôme Daret (France)

Sevens - Tournoi de Colomiers : Jérôme Daret (France)Midi Olympique

" Je suis contente de notre prestation, même si on a eu peur sur le début de match. Je crois qu’on a eu encore beaucoup de mal à rentrer dans la partie, il y a eu vingt minutes assez approximatives. Puis on a été capables de remettre en place notre jeu, respecter le plan de jeu et là-dessus je suis hyper satisfaite du résultat du match."

La manager des Bleues Annick Hayraud est revenue sur la belle victoire face aux Etats-Unis (53-14). Elle évoque notamment l'état d'esprit de son équipe lors de cette finale.

6 Nations 2019 Fémines - Annick Hayraud (Coach de l'équipe de France)

6 Nations 2019 Fémines - Annick Hayraud (Coach de l'équipe de France)Icon Sport

" Nous avons visionné nos erreurs à la vidéo, nous sommes forcément déçues mais quand même satisfaites de l’engagement et de notre production. On a vu que ce genre de match se joue sur des détails, on a un peu pêché dans la stratégie et il faut que le groupe grandisse encore un peu. Face aux États-Unis, il faut tenter d’être plus rigoureuses, d’abord sur les petits détails"

La Toulousaine Camille Cabalou parle de la préparation du match contre les Etats-Unis après la défaite contre l'Angleterre. Les Bleues ont finalement réagit de la meilleure des manières en étrillant les États-Unis (53 - 14) sur leurs terres.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0