Bleus : Rendez-vous à Val d'Isère

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après deux jours de repos, les Tricolores ont rendez-vous à Lyon ce lundi d'où ils rejoindront Val d'Isère en début d'après-midi pour un premier stage de préparation en altitude.

Ensoleillé pour les uns, très gris, voire pluvieux pour les autres, le week-end en famille a toutefois été savoureux et savouré.

La petite coupure ne sera pas de trop avant d'aborder une série de deux semaines de stage en altitude à Val d'Isère puis à Font-Romeu. Les Bleus ont pour objectif de rechercher l'isolement et la fraîcheur. Pour ce qui est du frais, les Bleus devraient être servis puisqu'il a neigé très récemment dans les Alpes.

Après un déjeuner pris dans la banlieue lyonnaise, les Bleus rejoindront en bus les hauteurs et prendront leurs quartiers en début d'après-midi au Blizard, hôtel qui avait déjà accueilli le groupe France en 2003.

Au menu des Bleus, il n'y aura pas de VTT, encore moins de delta-plane. Après les déboires et la blessure à l'épaule de Pieter De Villiers en août 2003, aucun risque ne sera pris. Le programme annonce donc deux randonnées en montagne le mardi et le jeudi. Deux entraînements rugby sont prévus également sur ces deux jours. Le vendredi matin sera consacré à un cardio-training sur le terrain.

Samedi 14 juillet, à l'heure où de nombreux français prendront la route des vacances, les Bleus quitteront Val d'Isère pour Font-Romeu, via l'hôtel Sofitel Lyon-Bellecourt. La migration s'effectuera en train.

Au niveau de la météo, les prévisions ne sont pas optimistes. La pluie devrait accompagner les Bleus durant tous leurs séjours dans les Alpes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?