Pumas : A l'américaine

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Debout depuis 6h45 ce mardi matin, les Pumas ont travaillé par groupe dans la salle de l'institut Andrew à Pensacola, Floride.

Comme les Bleus, les Pumas travaillent le physique par groupe. Les futurs premiers adversaires du XV de France dans la Coupe du monde sont installés depuis lundi en Floride, dans le complexe très technique de l'équipe de football américain de Pensacola.

Le pilier toulousain Omar Hasan a rejoint tardivement son groupe. Venu directement de Toulouse, le ténor aura désormais l'occasion de pousser la chansonnette.

Marcello Loffreda a fixé les objectifs de ces deux semaines de travail qui comme le déclare un autre Toulousain, le deuxième ligne Patricio Albacete, seront très intenses. Le joueur de Sale, Fernandez-Lobbe décrit le lieu comme étant spectaculaire. Les installations sont à la pointe de la technologie. De quoi donner du c&oeligur à l'ouvrage, si cela était nécessaire.

A l'issue de ces deux semaines en Floride, les Argentins partiront pour Buenos Aires où se déroulera leur second stage de préparation pour le Mondial. Ils resteront un mois dans la capitale argentine, mais ne disposent pas encore de tous les terrains pour les entraînements. Le groupe composé aujourd'hui de 41 joueurs sera réduit à 30 fin juillet, moment choisi par le staff pour rejoindre l'Europe.

Les Pumas doivent y jouer un match amical contre les Gallois le 18 (une semaine avant que les Français aillent à Cardiff) avant de rejoindre Bruxelles où ils séjourneront (et joueront un match le 25) jusqu'au 1er septembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?