Racing : repartir de l’avant

Par Rugbyrama
  • Jacques CRONJE - 10.12.2011 - Racing
    Jacques CRONJE - 10.12.2011 - Racing
Publié le Mis à jour
Partager :

Presque éliminé de la H Cup après trois journées, le Racing-Métro n’a pourtant d’autre choix que de faire bonne figure ce samedi face aux London Irish. Englués dans une spirale négative, les Franciliens se doivent de montrer du caractère pour soigner leurs maux. Des maux qui semblent profonds.

"Nous ne sommes pas au niveau de la compétition". Le constat de Pierre Berbizier dans les colonnes de Midi Olympique a le mérite d’être clair. Car avec une troisième défaite en autant de rencontres, le Racing-Métro 92 s’enlise dans la crise. Cette déculottée, qui plus est à Yves-du-Manoir, face aux London Irish (14-34) s'avère un aveu d’impuissance face à la spirale négative dans laquelle se trouve le club. Bien parti dans la rencontre, les Franciliens n’ont pas tenu la distance. Au final, la feuille de match donne des maux de tête: quatre essais encaissés, et 20 unités d’écart entre les deux clubs.

Thérapie européenne pour le championnat

Alors ce match retour face aux Anglais a plus d’importance qu’il n’en laisse paraître. Comme le répète le manager du Racing, "c’est une affaire d’hommes", une affaire de fierté. Ses hommes sont donc appelés à répondre au défi physique imposé par le club londonien. Chahutés dans ce secteur de jeu, les avants français n’en ont pourtant pas l’habitude pour ce qui reste leur point fort. Pour regoûter aux joies de la victoire, Pierre Berbizier veut donc appliquer "des choses simples", pour revenir à "plus d’humilité".

C’est bien psychologiquement que les Franciliens devront se reprendre. Déjà éliminés de la compétition, il leur faut retrouver un allant face aux échéances prochaines que leur offre le Top 14. Avec un rythme d’une seule victoire en quatre matchs – et encore, c’était face à Biarritz (28-3), moribond dernier du championnat – les coéquipiers de Lionel Nallet n’ont plus le choix. Ce choc face aux Irlandais de Londres s’annonce donc comme une thérapie pour faire face au Top 14. Et ainsi montrer l’année prochaine, s’ils se qualifient pour l’épreuve, qu’ils sont au niveau de la H Cup.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?