L'Usap pour la qualif

Par Rugbyrama
  • David Marty - Perpignan - H Cup - 2010
    David Marty - Perpignan - H Cup - 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Un seul objectif dans les esprits de l’Usap : une victoire bonifiée.

L’ENJEU :

C’est simple, les Catalans doivent faire aussi bien que Biarritz ce samedi pour assurer leur place en quart de finale de H Cup. C’est-à-dire l’emporter avec le bonus offensif. En clair, c’est un véritable huitième de finale que s’apprête à disputer l’Usap. Sachant que Leicester, à égalité de points avec Perpignan en tête du groupe (mais l’Usap est devant au bénéfice du point-average), a toutes les chances de glaner un succès bonifié contre Trévise, il faudra faire le plein. Cela éviterait de calculer…

L’EQUIPE :

Absent des terrains depuis le 19 décembre, Robins Tchale-Watchou, remis de son entorse à un poignet, fait son retour dans le groupe. Il sera remplaçant. Guiry et Tonita, exemptés du voyage en Italie, sont aussi présents (le premier titulaire, le deuxième sur le banc). Hume (cuisse), Planté (main) et Schuster (cheville) sont forfaits.

LA STAT :

5.- Malgré la défaite (34-43) au match aller aux Scarlets, les Catalans avaient inscrit cinq essais (contre quatre aux Gallois) et ainsi empoché le bonus offensif. L’Usap est d’ailleurs l’équipe la plus prolifique en essais de la compétition. De bon augure…

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?