Les Gallois veulent une dissociation des suspensions

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'entraîneur adjoint gallois Neil Jenkins a souhaité lundi que les peines de suspension reçues lors d'une compétition ne soient plus étendues à d'autres épreuves, alors que son arrière Lee Byrne risque d'être interdit de jouer pour une infraction commise en Coupe d'Europe.

Byrne a été suspendu deux semaines pour être entré en jeu sans avoir demandé l'autorisation de l'arbitre lors d'un match de Coupe d'Europe des Ospreys contre Leicester le 23 janvier, ce qui le rend indisponible pour le premier match du Tournoi des 6 Nations samedi contre l'Angleterre. La commission de discipline de la Coupe d'Europe doit examiner son appel mardi à Dublin.

"Il est difficile d'accepter que quand quelque chose survient pendant que vous jouez pour votre club, vous soyez aussi interdits de jouer pour votre pays. Je ne pense pas que ce soit formidable. Mais c'est de la responsabilité des dirigeants", a déclaré Jenkins. L'arrière Byrne est un joueur essentiel du pays de Galles. Son sélectionneur Warren Gatland a sursis à l'annonce de son équipe pour affronter l'Angleterre, dans l'attente de la décision de la commission de discipline de l'ERC.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?