Par Rugbyrama
  • David SKRELA Toulouse Castres Top 14
    David SKRELA Toulouse Castres Top 14
Publié le
Partager :

En recevant le champion d'Europe en titre à domicile, Toulouse veut saisir l'oppotunité de disputer la finale au Stade de France.

L’ENJEU :

Le Stade toulousain poursuit son marathon. Assurés de disputer son barrage à domicile en Top 14, les hommes de Guy Novès se lancent à l’assaut du trophée européen. Les triples vainqueurs de la compétition ont la chance de jouer cette demi-finale au Stadium et peuvent ensuite s’offrir une finale au Stade de France. " Tomber en demi-finale, ce serait vraiment dommage compte tenu des efforts réalisés pour arriver jusque-là. Ce serait d'autant plus dommage qu'on joue à la maison, devant notre public ", prévient l’ailier Vincent Clerc. Pour l’emporter, les Toulousains devront se montrer efficaces et réalistes face aux champions d’Europe en titre, ce qui leur fait parfois défaut cette saison. En cas de victoire, il faudra bien sûr gérer l’effectif pour rester compétitif sur les deux tableaux. Mais il est impossible d’imaginer les Haut-Garonnais effectuer une impasse. Et pour l’instant, ils peuvent toujours rêver d’un doublé historique…

L’EQUIPE :

Le troisième ligne centre Shaun Sowerby et le pilier gauche Dan Human sont titulaires et ont été préférés à Louis Picamoles et Jean-Baptiste Poux. Une incertitude plane encore sur la participation du talonneur William Servat, touché à une cuisse mais il devrait pouvoir tenir sa place. Jean-Baptiste Elissalde, revenu depuis deux semaines d’une blessure au mollet gauche, est remplaçant. Grégory Lamboley (élongation cuisse gauche) et Cencus Johnston (entorse genou gauche) sont finalement forfaits.

LA STAT : 4

C’est le nombre de victoires du Stade toulousain contre le Leinster. Les Haut-Garonnais ont affronté la province irlandaise à sept reprises en Coupe d’Europe et la balance leur est donc favorable. Mais les hommes de Guy Novès ont toujours en tête le quart de finale perdu au Stadium (35-41) contre le Leinster en 2006 !

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?