Par Rugbyrama
  • Shane Geraghty - Northampton
    Shane Geraghty - Northampton
Publié le
Partager :

Contrairement à Perpignan, ce match est capital pour Northampton, toujours en course pour les quarts de finale.

L’ENJEU

Pour espérer finir en tête de la poule 1, Northampton est dans l’obligation de l’emporter contre les champions de France… mais aussi de s’imposer sur le terrain du Munster la semaine prochaine. La mission est compliquée certes, mais les Saints croient en leurs chances. "Il nous faut impérativement gagner pour rester dans la course, concède l’ouvreur Shane Geraghty, avant d’ajouter : Nous sommes très fiers de nos résultats à domicile. Nous n’y avons pas perdu depuis un bon moment, et côté spectacle, je crois que ce match pourrait être tout aussi divertissant et incroyable que celui du Munster." Les Anglais s’étaient en effet imposés lors de la première journée contre les Irlandais (31-27). Ils ont en fait plié une seule fois cette saison en H Cup… à Perpignan (13-29). Ce match nous avait déçu", avoue Geraghty. Northampton, contrairement à ses adversaires, a tout à gagner ce dimanche. Les Perpignanais sont prévenus.

L’EQUIPE

Le staff de Northampton veut mettre toutes les chances de son côté pour ce match important. Il alignera donc son XV de départ type, aligné récemment lors des victoires sur les London Irish et Worcester. La charnière sera composée de Dickson et Geraghty tandis que la troisième ligne, l’une des forces de cette équipe anglaise, sera très complémentaire avec le trident Dowson-Wilson-Lawes.

LA STAT

5.- Avec cinq essais inscrits, l’ailier Chris Ashton est le meilleur marqueur d’essais de la H Cup (à égalité avec le centre des Ospreys Tommy Bowe). Il est aussi meilleur marqueur dans son championnat domestique, avec neuf réalisations. Tout juste sélectionné dans le squad anglais pour le Tournoi des 6 Nations, il vient par ailleurs de se réengager avec les Saints alors qu’il était très courtisé.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?