Par Rugbyrama
  • Maul Newport Dragons
    Maul Newport Dragons
Publié le
Partager :

Deuxièmes de la poule à égalité, les Gallois veulent laver l'affront de la défaite à Aguiléra et continuer à rêver.

L'ENJEU

L'illusion s'est violemment brisée sur la Cote basque. Quatrième de Ligue celte, dauphin du BO sur la scène européenne, les Dragons, traditionnels cancres du rugby gallois en progression, sont brutalement retombés sur terre en s'inclinant 49-13 à Aguiléra. Désormais, leurs espoirs de qualification sont réduits comme peau de chagrin. Une victoire face aux Basques entretiendrait l'hypothèse d'un miracle. Les Gallois pourront puiser dans leur orgueil et la colère de leur entraîneur des ressources pour se remobiliser, ce soir : "Cette défaite est le coup de pied au derrière dont beaucoup de joueurs avaient besoin pour se confronter à la réalité", s'est emporté, Paul Turner, dans Midi Olympique. Sur leur pelouse, les Gallois devront surtout soigner leur discipline et leur rigueur : "J'ai accentué mon discours sur la discipline. Ce genre d'erreurs coûtent cher." Les supporters de Rodney Parade espèrent, eux, surtout revoir le rugby ambitieux et offensif de leurs protégés... inexistant à l'aller.

L'EQUIPE

Le flanker international Lidyate et l'arrière Tovey ont rejoint l'infirmerie après la rencontre au BO. Ils sont remplacés, poste pour poste, par Bearman et M. Thomas. Luke Charteris n'est toujours pas rétabli de sa blessure à une cuisse.

LA STAT

9.- Avec 82 points encaissés, les Dragons possèdent seulement la 20e défense de la compétition. Insuffisant pour un prétendant aux quarts.

V.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?