L'indispensable victoire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec une deuxième mi-temps prometteuse chez les Wasps et une infirmerie qui commence à se vider, le Castres Olympique veut enfin redresser la tête.

Après huit matchs officiels, le bilan du Castres olympique est loin d'être flambloyant. Une seule victoire face à Clermont (12-6) permet d'éviter un pénible zéro pointé. Actuellement avant-derniers du Top 14, Les Tarnais ne font pas de la Coupe d'Europe leur objectif prioritaire. Pourtant, le déplacement à Londres pour affronter les Wasps et la réception d'Edimbourg ce samedi n'ont pas été galvaudés par Alain Gaillard et sa troupe. L'entraîneur voulait profiter de la compétition continentale pour travailler.

La deuxième période face aux Wasps de Raphaël Ibanez a été encourageante mais les Castrais ont maintenant besoin d'un succès pour se rassurer avant le déplacement à Toulon. Cette semaine, le staff technique a donc martelé aux joueurs que la victoire était impérative face à Edimbourg. Tout d'abord pour éviter une humiliation au niveau européen puisque la formation écossaise reste sur quatorze défaites à l'extérieur en H Cup, mais surtout pour briser une spirale de la défaite qui fait actuellement mal aux jambes et aux têtes castraises.

Mais plusieurs indices laissent aujourd'hui penser que la côte du CO peut remonter dans les prochaines semaines. Jamais, depuis le début de la saison, Alain Gaillard n'a compté autant d'éléments à l'entraînement. L'infirmerie se vide petit à petit. Alors Que McIntyre, Nallet, Tillous-Borde et Christophers viennent de reprendre la compétition progressivement, le trois-quarts centre Steve Kefu jouera son premier match de la saison contre Edimbourg et Romain Teulet devrait fouler la pelouse de Pierre-Antoine en début de deuxième période. L'arrière et buteur castrais, blessé lors de la première journée de Top 14 face à Bayonne, a cruellement manqué à son équipe trop peu réaliste et très maladroite sous les ballons à ce niveau.

Castres a donc plus d'atouts en main et espère retrouver le chemin de la victoire afin de tirer un trait sur un début de saison raté... où presque tout est à oublier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?