Les Ospreys au complet

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

C'est avec toutes ses stars et ses internationaux que la formation des Ospreys accueille Leicester pour un match décisif.

L'enjeu: Pour disputer les quarts de finale, les Ospreys doivent évidemment l'emporter devant les Tigers. Ils doivent également les priver de bonus défensif pour revenir à égalité (20 points) et passer au bénéfice de leur bonus acquis en Angleterre au match aller (12-6). Si les Tigers s'accrochaient, un bonus offensif gallois ferait encore l'affaire des Ospreys qui termineraient en tête de cette poule 3. La rencontre s'annonce donc tendue et de haut niveau. "C'est un match énorme pour tout le monde ici, explique l'entraîneur Sean Holley. Il faut gagner, c'est aussi simple que ça. On a rencontré les Tigers à plusieurs reprises ces dernières saisons. Ce sera intense et physique. C'est très excitant".

L'équipe: C'est exactement la même qui a perdu à Perpignan le week-end dernier. Le même XV et les mêmes remplaçants, autant dire l'équipe-type avec sa pléiade de stars. Tous les joueurs qui débuteront cette rencontre sont des internationaux pour leur pays. L'arrière Lee Byrne, qui s'est tordu la cheville face aux Catalans, a finalement été jugé apte à jouer cette rencontre capitale.

La stat: 3

A égalité avec... Biarritz, la formation galloise est celle qui a encaissé le moins d'essai depuis le début de la compétition. Deux sont l'oeuvre des Italiens de Trévise, l'autre du Perpignanais Henry Tuilagi. Lors du match aller les Tigers n'avaient pas trouvé la ligne (12-6).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?