En pensant au Munster

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pendant que Montauban jouera face à Clermont, un autre match se jouera en coulisses...

L'enjeu.- Eliminés, les Montalbanais ne nourissent pas grand espoir dans cette rencontre de Coupe d'Europe. Pour autant, malgré l'absence d'enjeu comptable, les joueurs de Laurent Labit et Laurent Travers veulent sortir de la compétition la tête haute. Pour leur première dans la grande campagne européenne, les Tarn-et-garonnais n'auront pas démérité loin de là. Commencé par un quasi-exploit au Munster, avec un bonus défensif, ce parcours européen se termine par la venue justement des champions d'Europe en titre à Sapiac le samedi 24 janvier. Terminer sur une bonne note, voilà l'objectif des hommes de Raynaud qui vivent ce soir une toute autre partie sur tapis vert. Le délai accordé par la DNACG à Montauban s'achève et une assemblée générale extraordinaire se tiendra ce vendredi soir. D'après Tarcisse Romer, nouveau directeur général du club : "Les choses sont en bonne voie pour se régler rapidement."

L'équipe.- Retour de Julien Laharrague. Absent depuis le 27 septembre dernier et le match face à Castres, l'arrière Julien Laharrague effectue son grand retour aux affaires. Il sera titulaire pour superviser une équipe grandement remaniée.

La stat.- 6. Avec d'ores et déjà six points au compteur, les Montalbanais réalisent une très belle première campagne européenne. Au classement des équipes d'ailleurs, ceux qui étaient promis à de grosses décullottées face à des écuries comme le Munster ou encore Sale et Clermont font bien mieux que les Ecossais de Glasgow et d'Edimbourg ou encore les Gallois de Llanelli Scarlets.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?