Conserver la dynamique

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulouse veut à tout prix éviter le piège de l'excès de confiance alors qu'il peut signer une 16e victoire de rang face à Glasgow.

L'enjeu.- Gagner, gagner, encore gagner. Le but du jeu des Toulousains avant ce match face à Glasgow est bien d'aller chercher sa qualification, mais dans le même temps de ne pas sombrer dans l'excès de confiance qui pourrait être préjudiciable. " Avec le fait de ne plus perdre s'installe une certaine confiance, avertit Fabien Pelous. Or, la frontière entre la confiance et l'excès de confiance est ténue. Un joueur n'est jamais meilleur que lorsqu'il a confiance en ses capacités, son jeu, ses moyens physiques. Mais trop de confiance débouche sur un manque d'investissement." La performance, plus que les résultats, voilà ce qui fait avancer le Stade toulousain. Car il sait bien que c'est à la fin qu'il faudra faire les comptes. Et un excès de confiance si près de la qualification pour les quarts serait un revers difficile à accepter. C'est pour cela que les Toulousains ont travaillé cette semaine comme si leur saison dépendait de ce match contre les Ecossais de Glasgow.

L'équipe.- Avec Michalak. Souffrant du dos, Michalak a été dispensé d'entraînement mercredi après s'être bloqué mardi. Pressenti pour débuter la rencontre à l'ouverture, Michalak est finalement partant. Il sera associé à Elissalde, ce qui permettrait à Kelleher de souffler un peu. Chez les trois-quarts, Fritz devrait être remplaçant. Kunavore prend sa place au sein de la ligne alignée il y a huit jours face à Dax. Devant aussi ça tourner, et Pelous va souffler sur le banc aux côtés de Servat, Human ou encore Dusautoir. Médard qui avait reçu un coup sur le genou est forfait.

La stat.- 98. Ce samedi face à Glasgow, les Toulousains vont jouer leur 98e rencontre européenne. Les comptes sont vite faits : si tout va bien, les champions de France en titre joueront leur 100e match en quart de finale... Et pourquoi pas au Stadium?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?