Coup dur pour Couilloud, Toulouse qui flanche... Voici les Tops et les Flops du week-end

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon)
    Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon)
Publié le
Partager :

Le derby entre le Stade Toulousain et Castres reste au CO, Massy n'y arrive toujours pas, le Munster fait exploser l'Ulster... voici les Tops et les Flops du week-end.

TOPS

Le derby reste Castrais

Le Castres Olympique reste le maître face à Toulouse. À Ernest Wallon, les Castrais ont remporté leur cinquième derby d'affilé. Grâce aux vingt dernières minutes de feu, le CO s'impose 26 à 22. Le derby entre Haut-Garonnais et Tarnais reste donc Castrais. La dernière défaite du Castres Olympique dans ce derby remonte au 5 novembre 2016. Une défaite d'un point sur la pelouse du Stade Toulousain.

? - Retour sur la victoire du @CastresRugby sur le @StadeToulousain !#STCO #Derby #FanDays https://t.co/rNyg2FUI6t

— Castres Olympique (@CastresRugby) September 29, 2018

Antoine Hastoy régale

Pour sa première titularisation de la saison, le jeune ouvreur palois a éclaboussé le match Agen-Pau de tout son talent. Auteur de 23 points à Armandie, le joueur de 21 ans a tout simplement permis a son équipe de remporter sa deuxième victoire à l'extérieur de la saison 25 à 28. Déjà auteur d'une entrée très prometteuse face à Paris la semaine dernière, Antoine Hastoy confirme déjà tout son potentiel chez les pros et devrait profiter des absences régulières de Colin Slade pour grappiller du temps de jeu à la Section.

Le Munster cartonne

Dans l'autre choc 100% irlandais de ce week-end, le Munster a écrasé l'Ulster 64 à 7 dans un match à sens unique. Les joueurs de Limerick, alternants le bon et le moins en ce début de saison, ont réalisé une superbe partie, bien aidés par le retour de leur ailier international Keith Earls, et démontrent une nouvelle fois leur invincibilité à domicile.

A fantastic bonus-point win at Thomond Park tonight, thanks for your support!

Our next home game see Gloucester visit Limerick in the Champions Cup three weeks from today with tickets available > > https://t.co/XJP3GFxMnG#MUNvULS #SUAF ? pic.twitter.com/yFDFEgAn56

— Munster Rugby (@Munsterrugby) September 29, 2018

Clermont poursuit son festival

Après sa première défaite de la saison à Bordeaux, Clermont voulait réagir à domicile lors du choc face au RCT. Et comme depuis le début de la saison, l'ASM n'a pas fait de détail en s'imposant largement 28 à 8 face à des Toulonnais rapidement dépassés par les séquences à très haute vitesse dirigées par le duo Parra-Lopez. Impressionnants depuis la reprise notamment grâce à ses trois-quarts îliens, ce sont cette fois les internationaux tricolores des Auvergnats comme Fofana, Lamerat ou Penaud qui ont enflammé le Michelin.

L'ASM trop rapide, trop forte pour des Toulonnais encore en reconstructionhttps://t.co/2XHBRnzwI3

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 30, 2018

FLOPS

Grosse blessure pour Couilloud

C'est la tuile pour le numéro 9 de Lyon. Sorti sur une civière à la fin du match Bpatiste Couilloud s'est gravement blessé à la cheville gauche sur la dernière action du match contre Grenoble (victoire 34 à 6 ). Le demi de mêlée a passé des examens samedi soir qui ont révélé une fracture du péroné. Il sera opéré en début de semaine et devrait être éloigné des terrains entre trois et quatre mois.

Fracture du péroné (3 à 4 mois d'absence) pour Baptiste Couilloud ??#JourDeRugby pic.twitter.com/bbkgIC2Kax

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 29, 2018

Toulouse qui s'écroule

A domicile cela semble un fléau pour les hommes d'Ugo Mola quand ils jouent à Ernest-Wallon. Ils s'effondrent alors que le score leur était largement favorable. Après les réceptions de La Rochelle et le Racing avec un scénario similaire, ce samedi c'est Castres qui a carrément renversé les Toulousains après avoir été menés 21-3 jusqu'à la 54e minute. Cette fois-ci, plus qu'un point de bonus offensif c'est la victoire que les Rouge et Noir ont laissé filer et ils peuvent s'en mordre les doigts.

Déçu du résultat d'hier. Le travail continue, la saison est loin d'être terminée.
Merci pour votre soutien.

Photo Icon Sport pic.twitter.com/qe0EDqldtT

— Maxime Médard (@MaxMedard) September 30, 2018

Massy n'y arrive toujours pas

La saison risque d'être longue pour les Massicois. Après six journées de Pro D2, les Franciliens n'ont toujours pas gagné le moindre match. Face à Vannes ce week-end, Massy s'est incliné 9 à 21 sur sa pelouse. Incapable de mettre son jeu en place, les hommes de Didier Faugeron reste dernier. Ils ont à cinq points de Bour-en-Bresse, avant dernier, et à huit points d'Aurillac premier non relégable.

Rugby - ProD2 - RCME vs RC Vannes https://t.co/XmsspN9kNB #Rugby #ProD2 #RCME #RCMassyEssonne #Massy #RCV #RCVannes

— Michel Brisset (@MichelBrisset) September 29, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?