Colomiers se maintient en Pro D2, Bastaraud à New-York... Les 5 infos de ce week-end

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Colomiers contre Mont-de-Marsan
    Pro D2 - Colomiers contre Mont-de-Marsan
Publié le
Partager :

Mathieu Bastareaud s'envole pour New-York après la Coupe du Monde, Colomiers reste en pro D2, voici les infos du week-end.

Laporte confirme Galthié à la tête des bleus après la Coupe du Monde

Le suspens était mince, mais rien n'était officiel concernant la possible reprise de l'équipe de France par Fabien Galthié. Dans une interview accordée au Berry Républicain, le président de la FFR Bernard Laporte a levé les doutes. "J'ai nommé Fabien Galthié entraîneur". Il prendra ses fonctions après la Coupe du Monde au Japon durant laquelle il interviendra comme consultant.

Une fois Fabien Galthié sélectionneur, le staff devrait se composer notamment de Raphael Ibanez dans un rôle de manager. Laporte précise que le sélectionneur/entraineur restera bien Galthié, "Après, bien sûr que Raphaël peut apporter : son expérience internationale ; son expérience étrangère, il a joué pendant plusieurs années en Angleterre ; sa curiosité, il est parti en Nouvelle-Zélande pour entraîner pendant un mois. Cette curiosité, il peut la mettre au service du XV de France".

Mathieu Bastareaud officialise son départ pour New-York

Dans une vidéo postée aujourd'hui sur son compte twitter l'international français Mathieu Bastareaud annonce qu'il évoluera à New-York au début de la saison prochaine. Une pige de six mois à Rugby United New York dirigé par Pierre Arnald, ancien dirigeant du Stade Français Paris. Une aventure qu'il partagera avec sa femme et un futur enfant.

Toujours un plaisir d’échanger avec toi mon bro @vincentclerc ??
Full story ?? https://t.co/1xLvwSswPX pic.twitter.com/IVUh9X2gzt

— Mathieu Bastareaud (@BastaOfficiel) April 28, 2019

Colomiers se maintient en Pro D2

Grâce à sa victoire contre Soyaux Angoulême 15-8, Colomiers pousse un grand ouf de soulagement. L'équipe évoluera encore en Pro D2 la saison prochaine. Les Columérins ont profité de la défaite de Bourg-en-Bresse à Mont-de-Marsan 48-22 pour officialiser son maintien. Le président, Alain carré parle d'une "délivrance" acquise dans une fin de championnat sous haute tension.

Alain Carré président de @ColomiersRugby : « Une délivrance » #FBSport #USCoSAXV pic.twitter.com/7K6vsSFIfD

— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) April 28, 2019

Le Stade Toulousain rompt la malédiction Castraise

Cela faisait cinq matches consécutifs que Toulouse perdait face au Castre Olympique. Une véritable série noir qui s'est arrêtée ce samedi sur le terrain du CO 20-21. Les hommes d'Urios auront pourtant inscrit trois essais sans jamais parvenir à prendre la distance dans un match irrespirable. Ils auront loupé pas moins de 13 points au pied alors que Ramos n'en loupait pas une.

Perpignan officiellement en Pro D2

Cela ne laissait pas énormément de surprises mais mathématiquement les Catalans pouvaient encore se maintenir. Sa défaite à La Rochelle (29-51) a mis fin à ce long supplice.Perpignan évoluera donc en Pro D2 la saison prochaine. Un match durant lequel ils n'auront pas refusé le jeu, loin de là, mais les esprits étaient déjà ailleurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?