Clermont confirme, inquiétude pour Thomas, un Argentin signe à l'UBB... Les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Greig Laidlaw (Clermont) contre La Rochelle
    Top 14 - Greig Laidlaw (Clermont) contre La Rochelle
Publié le
Partager :

Clermont reste leader, Teddy Thomas se blesse, un Argentin à l'UBB... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce week-end.

Clermont confirme contre La Rochelle

Toulouse n'aura occupé la première place que 24 heures. Face à une équipe rochelaise qui venait d'engranger 7 victoires de rang, les Clermontois n'ont jamais douté. Ils ont entériné leur succès dans le dernier quart d'heure, marquant deux essais pour mettre définitivement les Rochelais à distance (44-19). Les hommes de Franck Azéma reprennent le fauteuil de leader, avec 3 points d'avance sur leur dauphin toulousain.

Clermont en patron contre La Rochelle et reprend la tête du Top 14 ???

Le film du match ? https://t.co/5sgtTI8u5i pic.twitter.com/JiZ5QXT5UG

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) January 6, 2019

Teddy Thomas touché face à Toulon

Quelques secondes après avoir brillamment inscrit le premier essai du match face au RCT, Teddy Thomas est sorti sur blessure avant de fondre en larmes dans les vestiaires. L'ailier international tricolore (16 sélections) a été touché aux ischio-jambiers et va passer des examens complémentaires. De mauvais augure à trois jours de l'annonce de la liste des Bleus pour le 6 Nations.

Carl Hayman écarté par Pau

Peu après la large victoire obtenue face à l'UBB (40-23), la Section Paloise a officialisé la mise à l'écart de Carl Hayman. L'entraîneur, au chevet des avants palois depuis 2016, restera tout de même au club jusqu'à la fin de saison pour préparer un projet personnel. Il est remplacé dans ses fonctions par Nicolas Godignon, ex-entraîneur de Brive, dans les prochains jours.

Communiqué officiel de la Section Paloise Béarn Pyrénées :
modifications au sein du staff sportif ? https://t.co/EylZGvZsxR pic.twitter.com/HoREEqiVEC

— SectionPaloise (@SectionPaloise) January 5, 2019

Santiago Cordero signe à l'UBB

Le club girondin a obtenu la signature de Santiago Cordero (25 ans). Le très courtisé ailier argentin (27 sélections), qui évolue cette saison à Exeter, arrivera à Bordeaux soit cet été, soit après la Coupe du Monde au Japon. Il constitue la troisième recrue de l'UBB après Ben Botica (Oyonnax) et Rémi Lamerat (Clermont).

? L'ailier / arrière international argentin @santicordero15 s'engage à l'@UBBrugby pour les deux prochaines saisons : https://t.co/aSodIy38ZT #Iloveubb #Top14 #Bordeaux pic.twitter.com/Xs2YfociPG

— UBB Rugby (@UBBrugby) January 6, 2019

Les Saracens tombent à nouveau

Invaincus sur les neuf premières journées de championnat, les Sarries viennent de subir un deuxième revers en trois matchs. Après Exeter, c'est Sale qui a fait tomber le géant londonien (24-18). Avec deux essais de chaque côté, c'est la botte du Sud-Africain Robert Du Preez qui a fait la différence pour les Sharks. Les Saracens perdent du terrain sur Exeter, leader avec désormais 4 points d'avance.

FULL TIME #SALvSAR [24-18] #GallagherPrem @UKFast #SharkTime ???! pic.twitter.com/l8N1AeCpIi

— Sale Sharks ? (@SaleSharksRugby) January 4, 2019

? MATCH ACTION | ? Sale Sharks 24-18 @Saracens ? #GallagherPrem. A bit more match action from Friday night for you, because why wouldn’t we!? #SharkTime #SharksByName @UKFast pic.twitter.com/qX61MgDNM0

— Sale Sharks ? (@SaleSharksRugby) January 6, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?