Midi Olympique

Clermont confirme, inquiétude pour Thomas, un Argentin signe à l'UBB... Les 5 infos du week-end

Clermont confirme, inquiétude pour Thomas, un Argentin signe à l'UBB... Les 5 infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 07/01/2019 à 08:29Mis à jour Le 07/01/2019 à 08:43

Clermont reste leader, Teddy Thomas se blesse, un Argentin à l'UBB... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce week-end.

Clermont confirme contre La Rochelle

Toulouse n'aura occupé la première place que 24 heures. Face à une équipe rochelaise qui venait d'engranger 7 victoires de rang, les Clermontois n'ont jamais douté. Ils ont entériné leur succès dans le dernier quart d'heure, marquant deux essais pour mettre définitivement les Rochelais à distance (44-19). Les hommes de Franck Azéma reprennent le fauteuil de leader, avec 3 points d'avance sur leur dauphin toulousain.

Teddy Thomas touché face à Toulon

Quelques secondes après avoir brillamment inscrit le premier essai du match face au RCT, Teddy Thomas est sorti sur blessure avant de fondre en larmes dans les vestiaires. L'ailier international tricolore (16 sélections) a été touché aux ischio-jambiers et va passer des examens complémentaires. De mauvais augure à trois jours de l'annonce de la liste des Bleus pour le 6 Nations.

Carl Hayman écarté par Pau

Peu après la large victoire obtenue face à l'UBB (40-23), la Section Paloise a officialisé la mise à l'écart de Carl Hayman. L'entraîneur, au chevet des avants palois depuis 2016, restera tout de même au club jusqu'à la fin de saison pour préparer un projet personnel. Il est remplacé dans ses fonctions par Nicolas Godignon, ex-entraîneur de Brive, dans les prochains jours.

Santiago Cordero signe à l'UBB

Le club girondin a obtenu la signature de Santiago Cordero (25 ans). Le très courtisé ailier argentin (27 sélections), qui évolue cette saison à Exeter, arrivera à Bordeaux soit cet été, soit après la Coupe du Monde au Japon. Il constitue la troisième recrue de l'UBB après Ben Botica (Oyonnax) et Rémi Lamerat (Clermont).

Les Saracens tombent à nouveau

Invaincus sur les neuf premières journées de championnat, les Sarries viennent de subir un deuxième revers en trois matchs. Après Exeter, c'est Sale qui a fait tomber le géant londonien (24-18). Avec deux essais de chaque côté, c'est la botte du Sud-Africain Robert Du Preez qui a fait la différence pour les Sharks. Les Saracens perdent du terrain sur Exeter, leader avec désormais 4 points d'avance.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0