Chat et Chavancy prolongent, Ibitoye en Israël... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Camille Chat (Racing 92)
    Camille Chat (Racing 92)
Publié le
Partager :

Camille Chat et Henry Chavancy prolongent leur contrat au Racing 92, Gabriel Ibitoye rebondit en Israël et jouera pour le Tel Aviv Heat, la FFR et le gouvernement s'engage dans la lutte contre la radicalisation dans le milieu sportif... voici les infos qu'il ne fallait pas

Chat et Chavancy prolongent au Racing 92

Le talonneur Camille Chat et le centre Henry Chavancy ont prolongé leurs contrats avec le Racing 92, a annoncé vendredi le club francilien de Top 14. Les Ciel et Blanc n'ont pas précisé la durée du contrat des deux joueurs, considérés comme des cadres du Racing et qui allaient être libres en juin.

Chat (25 ans, 33 sélections) est arrivé en 2013 alors que Chavancy (33 ans, 5 sélections), capitaine habituel du club mais actuellement en phase de reprise après avoir été opéré de l'épaule droite en avril, a été formé au Racing 92. Les hommes de Laurent Travers, actuels 2e du classement, se déplacent samedi à Biarritz, pour le compte de la 3e journée du Top 14.

Lam prolonge à Bristol jusqu'en 2028

Le manager des Bears Pat Lam a prolongé son contrat de cinq années avec le club de Bristol, soit jusqu'à la saison 2027/2028. Le stratège des champions de Challenge Cup 2020 a amené le club en Premiership et leur a fait connaître le haut du tableau juste une saisons après leur montée.

Pat Lam sur le site du club : "Je suis très honoré de continuer l'aventure en tant que directeur du rugby à Bristol. Je remercie le club d'avoir confiance en moi pour être le leader du staff dans cette aventure vers le succès. Nous sommes partis de loin il y a 4 ans, je suis excité d'affronter les nouveaux défis de demain qui vont nous mettre à l'épreuve individuellement et collectivement."

Pat Lam signs a ? 5⃣-year contract, following the completion of his existing deal, until the end of the 2027/28 campaign ✍️https://t.co/qGDRuile2n

— Bristol Bears ? (@BristolBears) September 17, 2021

La FFR et le gouvernement s'engage dans la lutte contre la radicalisation dans le milieu sportif

Réunis à Marcoussis, Bernard Laporte, président de la FFR, la ministre des sports déléguée Roxana Maracineanu et la ministre déléguée Marlène Schiappa ont signé une convention de lutte contre la radicalisation dans le milieu sportif. Les deux membres du gouvernement ont aussi rencontré les deux équipes de France à 7.

"Le sport contribue chaque jour à renforcer le respect des principes de la République. Merci à France Rugby de s'engager avec nous dans la lutte contre la radicalisation et toutes les formes de séparatisme qui minent le vivre ensemble" a déclaré Roxana Maracineanu.

Nous sommes très heureux d’avoir reçu les Ministres @MarleneSchiappa et @RoxaMaracineanu pour signer cette convention et lutter contre la radicalisation des jeunes dans le milieu sportif.
Le rugby sera toujours en première ligne sur les questions de fraternité et de solidarité. pic.twitter.com/FbhQ8kQc4a

— Bernard Laporte (@BernardLaporte_) September 17, 2021

Ibitoye rebondit en Israël

L'ailier anglais Gabriel Ibitoye a rejoint le Tel Aviv Heat, en Israël, qui disputera la nouvelle compétition européenne, la Supercup 2021-2022. Passé par les Harlequins, l'ailier avait rejoint Agen avant de partir à Montpellier en prêt. Le président Fonteneau l'avait libéré à son retour en juillet d'un commun accord.

? | The squads of 36 have been revealed for all eight teams taking part in the #RESuperCup! https://t.co/ThxeeoFNvD

— Super Cup (@RESuperCup) September 15, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?