Le Racing reste au point mort...

Par Gilles Gauthier
  • Leone Nakarawa (Racing 92) - 10 décembre 2016
    Leone Nakarawa (Racing 92) - 10 décembre 2016
  • Juan Imhoff (Racing 92) - 10 décembre 2016
    Juan Imhoff (Racing 92) - 10 décembre 2016
  • Stuart Hogg (Glasgow) - 10 décembre 2016
    Stuart Hogg (Glasgow) - 10 décembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - Battu à domicile par Glasgow ce samedi (14-23), le Racing n'a toujours pas décroché le moindre point en Coupe d'Europe. Un deuxième revers en deux rencontres pour les Franciliens, finalistes la saison passée mais déjà quasiment éliminés même s'ils comptent un match en moins.

Avec cette défaite à domicile 23-14 face à Glasgow, les Franciliens enchainent un deuxième revers en autant de matches. Ce sont pourtant eux qui ont tiré les premiers avec l’essai signé Imhoff (7e). Mais rapidement, les Écossais, plus tranchants, ont pris les choses en main avec l’essai de Dunbar pour virer en tête à la pause. Dès l’entame du deuxième acte, Glasgow rajoutait un essai par l’intermédiaire de Price. La réalisation de Carter arrivait trop tard et le Racing devait s’incliner. Et devra réaliser un exploit samedi prochain à Glasgow. Les chances de qualification sont désormais bien minces pour le Racing 92 !

Bilan comptable de la première partie du Racing : 8e en Top 14 et éliminé de la Champions Cup. Peut mieux faire quand même... #R92GLA

— Anthony Tallieu (@ATofficiel) December 10, 2016

A l’image d’un Carter en retrait, le Racing 92 a logiquement subi la loi de Glasgow. Dans cette rencontre, le dernier finaliste de la compétition n’a jamais semblé en mesure de s’imposer. Les Écossais, disciplinés, ont réalisé le match parfait à l’extérieur. Les Franciliens avaient pourtant pris le match par le bon bout. Dès la 7e minute, Imhoff marquait le premier essai de la rencontre, bien décalé par Machenaud,dans les 22 mètres de Glasgow. Mais les Warriors, dominateurs en conquête, réagissaient et le centre Dunbar inscrivait l’essai du break pour son équipe (7-13).

La qualification s'envole déjà

Juan Imhoff (Racing 92) - 10 décembre 2016
Juan Imhoff (Racing 92) - 10 décembre 2016

En tête à la pause, Glasgow assommait le Racing dès le retour des vestiaires. Bien aidé par des avants conquérants, le demi de mêlée Price marquait le deuxième essai sous les poteaux. Paradoxalement, c’est Dan Carter, très peu inspiré jusque-là, qui inscrivait l’essai de la révolte pour les Racingmen. Venu à l’intérieur de Dulin, le double champion du monde néo-zélandais se jouait de 3 défenseurs pour marquer (70’). Une réaction trop tardive des Franciliens, qui n’ont toujours pas gagné en Champions Cup cette saison. La qualification parait très compromise. Elle passera en tout cas obligatoirement par une exploit à Glasgow le week-end prochain.

Stuart Hogg (Glasgow) - 10 décembre 2016
Stuart Hogg (Glasgow) - 10 décembre 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?