Toulouse: Maestri n’est "pas fan" du synthétique

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Si Thiery Dusautoir nous a avoué qu’il allait jouer pour la première fois de sa vie professionnelle sur un terrain synthétique samedi face aux Saracens, pour l’entrée en lice du Stade Toulousain en Coupe d’Europe, son coéquipier chez les Bleus, Yoann Maestri, s’est montré beaucoup plus critique.

Déjà au foot ils s’en plaignent donc imaginez au rugby. Avec des crampons vissés pour les touches et les mêlées ce n’est pas l’idéal. C’est dommage de jouer sur une surface comme ça surtout quand on connaît la qualité des terrains anglais. Je ne suis pas fan du tout. Pour moi, cela dénature un peu l’évènement. C’est très rare et j’espère que cela le restera, a ainsi lâché le deuxième ligne international.

Son entraîneur Ugo Mola ne semble pas vraiment y croire estimant au contraire que : l’on va croiser de plus en plus de terrains comme ça dans le futur donc autant s’y habituer. Un débat qui n’empêche visiblement pas Louis Picamoles de dormir : C’est un peu plus dur mais ce n’est pas non plus ce qui va modifier la physionomie de la rencontre. Franchement, je n’y ai pas prêté trop attention; a pour sa part conclu le troisième ligne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?