Imago

Chabal rejoint la NFL

Chabal rejoint la NFL
Par Eurosport

Le 01/04/2008 à 14:00Mis à jour

Oublié par l'équipe de France, Sébastien Chabal a cédé aux sirènes de la NFL en signant un pré-contrat avec les New England Patriots. Si l'affaire semble juteuse pour Chabal, la surprise n'en est pas moins totale dans la planète ovale.

On s'accordait à penser qu'il n'avait pas renoncé au maillot frappé du coq. Ou, faute de mieux, qu'il se consacrait exclusivement à Sale, le club anglais qui lui voue une dévotion depuis bientôt quatre ans. En fait de quoi, Sébastien Chabal a crée la sensation ce matin en annonçant son départ pour les... New England Patriots. Le club de football américain, finaliste malheureux du dernier Superbowl, souhaitait renforcer sa « squad » défensive et a ainsi proposé un véritable pont d'or au troisième ligne centre français.

A 30 ans, très déçu d'avoir été écarté de l'équipe de France de rugby, Chabal semblait plus abattu qu'il ne voulait bien le dire. La proposition des Patriots tombe à point nommé pour un joueur avide de nouveaux défis même si l'on peut s'interroger sur les chances de succès de pareil changement de cap. Selon certaines sources proche du club de Sale, le Français aurait accepté l'offre du club de la Nouvelle-Angleterre hier soir et rejoindrait la NFL dès cet été. Le francais aurait même déclaré : "C'est une offre qui ne se refuse pas !"

5e salaire de la NFL

D'après nos informations, les dirigeants des Patriots surveillaient les performances du joueur français depuis plusieurs mois, plus exactement depuis l'engouement sans précédent de la Coupe du Monde 2007 autour des performances du Français. Le Général Manager des Patriots Ed McKeever est même convaincu que "Chabal a tout pour devenir l'un des meilleurs linebackers de la NFL. "Son profil nous intéresse, reprend-il. il va bien sûr devoir apprendre les rudiments du jeu et s'adapter à un nouvel environnement, mais il a les qualités que nous recherchons. C'est un guerrier et nous allons en faire un monstre."

Officiellement, les Patriots auraient proposé un contrat de 15 millions de dollars sur 3 ans au français ! Chabal deviendrait ainsi le 5ème joueur le mieux payé de l'équipe, à quelques encablures de la superstar Tom Brady.

Affaire à suivre...

Contenus sponsorisés