Icon Sport

Eli Walker, joueur des Ospreys et international gallois contraint de prendre sa retraite

Eli Walker, joueur des Ospreys et international gallois contraint de prendre sa retraite
Par Rugbyrama

Le 02/03/2018 à 17:56Mis à jour Le 02/03/2018 à 18:02

Eli Walker a annoncé qu’il prenait sa retraite avec effet immédiat. Le joueur des Ospreys s'était blessé au dos fin 2016 et n'a jamais pu se remettre complètement de son opération.

C’est une annonce que les amoureux du rugby se passeraient guère. Un athlète, qui plus est talentueux, obligé de prendre sa retraite à seulement 25 ans. La désillusion d'une fin de carrière prématurée et un crève coeur pour tous les supporters des Ospreys et du ballon ovale.

Pour expliquer son choix, Eli Walker, sans filtre, a révélé son incapacité à pouvoir reprendre le très haut niveau : "C’est un choix extrêmement difficile mais c’est au final la meilleure chose à faire pour moi. J’ai travaillé dur pour essayer de revenir à ma forme précédent ma blessure mais malheureusement, je reconnais que je ne serai pas capable de le faire". Blessé au dos la saison dernière, l’ailier des Ospreys avait déjà été obligé de mettre un terme à sa saison.

Après plus d'un an sans compétition, le joueur a décidé de dire stop, les risques se révélant trop importants pour la suite de sa vie active. Également sous le choc, son club a tenu à lui rendre hommage en assurant que Walker pouvait être fier de ce qu’il avait fait avec le maillot des Ospreys. L’ailier a disputé 81 matchs sous la province galloise et a marqué 23 essais. Il avait également connu la joie d'une sélection internationale, en 2015 face à l'Irlande.

Une décision qui ne manquera pas de relancer le débat sur les blessures dans le rugby et des conséquences de celles-ci.

Contenus sponsorisés
0
0