Carnet noir : Philippe Escalle est décédé

Par Rugbyrama
  • Philippe Escalle
    Philippe Escalle
Publié le Mis à jour
Partager :

CARNET NOIR - Champion de France en 1993 avec le Castres Olympique, l’ancien ailier Philippe Escalle est décédé ce samedi d’une crise cardiaque.

Ce samedi 5 septembre l'AFP nous a informé de la terrible nouvelle de la disparition de Philippe Escalle à seulement 51 ans. L'ancien ailier a succombé des suites d'une crise cardiaque lors d'une sortie à vélo. Il était le père de deux garçons.

Formé à Narbonne, Philippe Escalle a marqué les esprits lors de son passage à Castres où il fut titré champion de France en 1993. Il avait d'ailleurs inscrit un essai contre son club formateur en quart de finale, y laissant son épaule dans l'en-but ainsi que la possibilité de jouer la demie et la finale.

La grande famille du Castres Olympique est en deuil ce soir. Nous venons d’apprendre le décès de notre ancien joueur, champion de France 1993, Philippe Escalle. Nous adressons tout notre soutien et nos condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches. pic.twitter.com/nHXVYYrkzT

— Castres Olympique (@CastresRugby) September 5, 2020

Passé également par Béziers, club avec lequel il a gagné un titre de champion de France Elite 2 en 2000, il avait décidé de stopper sa carrière en 2005. Philippe Escalle avait alors troqué les crampons contre le costume d’entraîneur. Il avait notamment dirigé la ligne de trois-quarts de l’ASBH durant plusieurs saisons.

Philippe Escalle avait décidé de poursuivre son séjour dans l'Hérault, il travaillait pour le groupe Nicollin en tant que directeur des centres d'Agde et de Narbonne.

La rédaction de Midi Olympique adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Philippe Escalle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?