Bordeaux-Bègles peaufine sa préparation avec du rugby... sous l'eau

  • Bordeaux-Bègles au rugby subaquatique
    Bordeaux-Bègles au rugby subaquatique
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - En pleine préparation de début de saison, Bordeaux-Bègles a apporté un côté ludique à ses entraînements. Lundi, le groupe girondin a pu se tester au rugby... subaquatique. Une sacrée expérience.

C'est très dur physiquement. En ce période de l'année, ces mots reviennent sans cesse de la part des joueurs de rugby. La préparation estivale n'est jamais évidente, c'est une certitude, notamment en raison d'exercices plus redoutés les uns que les autres. Le club de Bordeaux-Bègles a tenu à ajouter une certaine part de ludique en conviant ses joueurs au rugby... subaquatique.

Lundi, ils avaient rendez-vous à la piscine olympique de Villenave d'Ornon avec le club des "Frogs des Bordeaux" pour y découvrir cette discipline qui n'est arrivée qu'il y a trois ans en France. Le principe ? Un match de rugby sous l'eau (6 contre 6) avec un ballon lesté d'eau salée et deux cages où il faut y mettre le ballon afin de marquer. Même sous l'eau, au niveau des contacts, ça s'envoie, a reconnu le jeune demi de mêlée Gauthier Doubrère. Et quand il fait chaud dehors, piquer une tête, c'est toujours agréable...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?