Icon Sport

Botia suspendu 4 semaines, le calendrier automnal des Bleus... Ce qu'il ne fallait pas louper hier !

Botia suspendu 4 semaines, le calendrier automnal des Bleus... Ce qu'il ne fallait pas louper hier !
Par Rugbyrama

Le 03/06/2021 à 08:51Mis à jour Le 03/06/2021 à 08:54

Le Rochelais a été suspendu 4 semaines par l'EPCR après son plaquage par Médard, les Bleus connaissent désormais leur calendrier cet automne, les Harlequins recrutent en NFL et le Fidjien Sam Matavesi prolonge à Northampton....Ce qu'il ne fallait pas louper ce mercredi.

Levani Botia suspendu 4 semaines

Le trois-quarts centre rochelais Levani Botia a écopé d'une suspension de quatre semaines. Lors de la finale de Champions Cup perdue contre Toulouse, le Fidjien avait reçu un carton rouge à la 28ème minute, après avoir plaqué dangereusement Maxime Médard. Le Rochelais a déjà purgé une semaine de suspension, en ne jouant pas face à Pau le week-end dernier. Il devrait donc manquer les trois prochains matchs de La Rochelle et, dans le même temps, ne pas pouvoir terminer la saison de Top 14, dans le cas où son équipe se qualifierait directement en demi-finale.

Le calendrier des Bleus pour la tournée d'automne officialisé

En novembre prochain, l'équipe de France affrontera l’Argentine, la Géorgie ainsi que la Nouvelle-Zélande dans le cadre de la tournée d'automne (Autumn Nations Series). Les dates et adversaires ont été officialisés par la FFR ce mercredi. C'est désormais officiel : le XV de France de Fabien Galthié se frottera à l'Argentine le samedi 6 novembre 2021, puis à la Géorgie le dimanche suivant, à Bordeaux, avant de rencontrer les All Blacks au Stade de France. La billetterie pour ces trois rencontres ouvrira le 15 juin prochain.

Les Harlequins recrutent en NFL

Selon nos confrères de Rugby Paper, les Harlequins ont signé le jeune international U20 anglais Christian Scotland-Williamson. Ce dernier s’était expatrié en NFL après un passage aux Worcester Warriors pour vivre son rêve de devenir joueur de football américain. Il avait été finalement drafté par les Pittsburgh steelers au poste de Tight End mais n’a finalement passé que deux saisons dans les équipes d’entraînement. Agé aujourd’hui de 27 ans, il cherche un second souffle à sa carrière de rugbyman.

Matavesi prolonge à Northampton

Le talonneur international fidjien, âgé de 29 ans, Sam Matavesi, a prolongé son contrat qui le liait aux Saints de Northampton pour la prochaine saison et plus… Selon un communiqué officiel du club. Sam Matavesi a porté 27 fois la tunique des Saints depuis son arrivée en provenance des Cornish Pirates.

Contenus sponsorisés