Bleus : Blanco tacle Lapasset

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Serge Blanco a précisé ses propos émis hier après la nomination du trio d'entraineurs des Bleus. Selon le président de la LNR, le choix de nommer le nouvel entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, sans consulter les clubs, porte "un grand coup à la co

"La Ligue a complètement été écartée, alors vu ce qu'on a négocié avant la Coupe du monde pour la libération des joueurs, on n'approuve pas", a-t-il déclaré en faisant référence à l'accord de mise à disposition des internationaux pendant les sept semaines du Tournoi des six nations et les deux mois de la préparation spécifique au Mondial.

Serge Blanco a précisé que ses critiques ne portaient pas sur le choix des hommes, mais sur la méthode, écartant la LNR du processus de décision et faisant la part belle à la DTN, selon lui. "La DTN est là pour former des jeunes et des entraîneurs, pas forcément pour mettre en place un entraîneur.

Le président de la LNR a en outre critiqué l'urgence avec laquelle a été prise la décision, sans dresser de bilan de la Coupe du monde, dont le XV de France a pris la 4e place, et alors que Bernard Lapasset va quitter la présidence de la FFR pour prendre celle de l'IRB : "J'ai dit au président que je ne comprenais pas car ce choix ne sera peut-être pas celui que le nouveau président aurait voulu. Est-ce que demain l'entraîneur de l'équipe de France pourra se permettre d'appeler un entraîneur de club et lui dire "ce serait bien qu'untel ne joue pas"?", s'est-il interrogé. "Je pose la question."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?