Ben Youngs : "Les joueurs sont poussés à leurs limites physiques"

Par Rugbyrama
  • Ben Youngs
    Ben Youngs
Publié le
Partager :

PREMIERSHIP - Après Billy Vunipola, c'est donc au tour de Ben Youngs de condamner "des saisons trop longues qui poussent les joueurs à la limite".

Le n°9 de Leicester et du XV de la Rose (28 ans, 69 sélections) a développé son point de vue dans les colonnes du Guardian : "Les joueurs ont le pouvoir de faire grève mais je ne pense pas qu'ils veulent aller jusque là. Les gars en ont parlé mais je suis convaincu qu'on arrivera à rendre notre sport extrêmement compétitif et que l'on continuera à le faire grandir tout en faisant en sorte que nous (les joueurs) soyons protégés".

XV de la Rose : 8 joueurs sur 33 dispensés d'entraînement

Cette fronde est partie d'une proposition de la ligue anglaise d'allonger le championnat à partir de la saison 2019-2020. Et depuis, des voix s'élèvent pour s'y opposer. Le principal argument des joueurs étant la multiplication des blessures dans un sport de plus en plus rude.

Preuve supplémentaire s'il en faut : sur les 33 joueurs convoqués par Eddie Jones pour un camp d'entraînement, 8 n'ont pas pu participer à l'entraînement complet pour cause de blessures diverses. Pour Ben Youngs, comme pour Billy Vunipola (blessé et indisponible pour les quatre prochains mois), il s'agit de "bon sens" de ne pas rallonger encore des saisons déjà éprouvantes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?