Azagoh remplace Cazeaux, le CNR de Marcoussis aux JO... Ce qu'il ne fallait pas louper ce vendredi !

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Pierre-Henri Azagoh (Stade français)
    Top 14 - Pierre-Henri Azagoh (Stade français)
Publié le
Partager :

Pierre-Henri Azagoh remplace Cyril Cazeaux pour le troisième match face à l'Australie, Marcoussis accueillera les athlètes des JO de Paris 2024, le Stade français signe un prometteur sud-africain... Voici ce qu'il ne fallait pas louper ce vendredi !

Pierre-Henri Azagoh débutera le troisième test à la place de Cyril Cazeaux, blessé

Le jeune deuxième ligne Pierre-Henri Azagoh honorera sa première titularisation avec le XV de France face à l'Australie ce samedi (12 heures). Hier, l'équipe de France annonçait le forfait du Bordelais Cyril Cazeaux suite à une blessure à la cheville. Baptiste Pesenti sera sur le banc des remplaçants pour ce troisième et dernier test face aux Wallabies.

? Blessé à la cheville Cyril Cazeaux ne pourra malheureusement pas tenir sa place demain contre les @wallabies. Il est remplacé par @PH_Azagoh. @PesentiBaptist_ intègre les finisseurs pour le dernier match. #XVdeFrance #AUSFRA #NeFaisonsXVhttps://t.co/uzeIuvAjkW

— France Rugby (@FranceRugby) July 16, 2021

Le deuxième ligne sud-africain Juan John van der Mescht signe au Stade français

Le club de la capitale a annocé hier la signature de Juan John van der Mescht, un jeune deuxième ligne en provenance des Sharks de Durban, en Afrique du Sud. Âgé de 22 ans, van der Merscht découvrira le Top 14 en compagnie de Ngani Laumape, le puissant centre All Black, qui a lui aussi rejoint le Stade français durant l'inntersaison.

?✍️??

Le 2ème ligne sud-africain Juan John Van Der Mescht rejoint la capitale !

Welcome to Paris JJ ! ?#SFParis

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) July 16, 2021

Marcoussis au programme des Jeux olympiques de 2024

Le Centre National de Rugby a été retenu comme centre d'entraînement aux JO de Paris 2024. Le lieu de rassemblement du XV de France fera partie des 733 sites d'entraînement réservés aux futurs athlètes olympiques.

Hernie discale pour Jean-Pascal Barraque

Mauvaise nouvelle pour Clermont. Le centre de l'ASM Jean-Pascal Barraque a été opéré hier d'une hernie discale. Cette blessure l'éloignera des terrains pour "trois mois" selon la légende postée sur sa photo publiée sur Twitter. L'ancien Biarrot manquera certainement la première journée de championnat face à Lyon.

Hernie discale ✔
A dans 3 mois, merci à tout le monde#operation #coudefigue pic.twitter.com/5irFUHM3Mw

— Jean-Pascal Barraque (@jpbarraque) July 16, 2021

Tom Palmer nouvel entraîneur des avants de Vannes

Le RC Vannes étoffe son staff avec l'arrivée de l'ancien deuxième ligne anglais Tom Palmer. Passé par le Stade français en tant que joueur, Palmer sera en charge des avants au sein du groupe de Jean-Noël Spitzer, une fonction qu'il a déjà occupé à l'UBB, Aurillac et Rouen.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?