Au pays des All Blacks

Par Rugbyrama
  • couverture midol mag septembre
    couverture midol mag septembre
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans son édition du mois de septembre, Midi Olympique Magazine vous plonge dans la Coupe du monde avec notamment un dossier les étermnels favoris de l'événement : Boks, Wallabies et Blacks. Ou une interview de Graham Henry, le sélectionneur néo-zélandais. A retrouver avec Midi Olympique ce lundi.

Dossier - Boks, Wallabies, Blacks : éternels favoris

Lors des six premières éditions de la Coupe du monde, l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont remporté 5 trophées. Cette année encore ces nations apparaissent comme les trois grandes favorites de l’épreuve. Pourtant elles ont toutes connu des périodes difficiles dans la conquête du Graal. Retour sur 24 années d’amour et de désamour.

Graham Henry : "Nous sommes prêts… pas invincibles" 

Port Elizabeth, août 2011. Graham Henry, le coach des All Blacks, nous reçoit au Radisson de Marine Drive. Entre deux lampées de mocaccino, le Grand Rédempteur parle du Mondial, des Bleus, de Cardiff 2007, de Luke McAlister, du Brésil et de Christchurch…

Horizons : La dernière croisade de Brian O'Driscoll

Capitaine et leader charismatique de l’Irlande, véritable héros en son pays, le trois-quarts centre du Leinster va disputer sa quatrième Coupe du monde. Retour sur le parcours de l’un des joueurs les plus doués de sa génération.

Horizons : Les Cherry Blossoms en mission

Le XV de France devra se méfier de Japonais aux forces et au mental décuplés depuis le tsunami qui ravagé leur pays au printemps dernier. Dans la peau d’une équipe qui se sent invincible, les Cherry Blossoms vont jouer crânement leur chance pour leur septième Coupe du monde.

Les origines du haka

Le secret du haka fut percé lors des derniers instants de la vie d’Henare Teowai, membre influent d’une tribu dans l’île du Nord, qui le révéla sur son lit de mort. "Le corps tout entier doit parler", glissa-t-il dans un dernier soupir. Même si le terme "haka" signifie littéralement "danse", cette définition ne suffit pas, tant ses mots, son texte et son message sont importants. Mais que signifient ces yeux écartés, ces langues tirées, ces tremblements et ces souffles puissants ?

Le meilleur du pire : Les oubliés du Mondial

Sylvain Marconnet, pilier le plus capé de l’histoire du rugby français a été éjecté au dernier moment du squad de Marc Lièvremont pour le Mondial en Nouvelle-Zélande. Blessé en 2007, inutilisé en 1999, il compte au moins une participation à l’épreuve reine en 2003. Mais d’autres grands de France ne peuvent pas en dire autant…

Abonnez-vous à Midi Olympique le journal du rugby. Plusieurs offres au choix

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?