Altrad, soutien surprise de Novès

Par Rugbyrama
  • Mohed Altrad président de Montpellier
    Mohed Altrad président de Montpellier
  • Mohed Altrad, le président de Montpellier
    Mohed Altrad, le président de Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Le président de Montpellier s'est livré dans les colonnes de Midi Olympique, ce lundi. On peut ne pas être d'accord avec lui et il ne manque pas de détracteurs, mais le chef d'entreprise d'origine syrienne ne se complaît pas dans des formules toutes faites.

A l'encontre de ses alter ego, présidents de clubs du Top 14 ? "Professionnellement, je suis largement supérieur à eux. Mais je n'ai jamais parlé de ça, jamais. […] Il se trouve que j’ai des moyens supérieurs à d’autres. C’est comme ça. Et la problématique de l’équipe de France n’est finalement pas si différente de celle de Montpellier"

Mohed Altrad, le président de Montpellier
Mohed Altrad, le président de Montpellier

Il s'explique aussi sur certains dossiers chauds, notamment sur son travail dans l'attribution du Mondial à la France : "À l’époque, j’ai fait un deal avec Bernard Laporte pour soutenir la candidature de la France pour la Coupe du monde 2023. Au-delà de la contribution financière de 1,5 million d’euros, on a mis à disposition le réseau Altrad. On a par exemple milité pour que la Géorgie vote pour la France. Je suis allé parler à quelques chefs d’État. Je ne vois pas ce qu’il y a de mal. Tout ça a sérieusement gonflé quelques personnes. Pourquoi ? Je ne sais pas."

Enfin, et ce n'est pas la moindre des surprises, Mohed Altrad se pose en soutien de Guy Novès, alors que sa proximité avec Bernard Laporte aurait pu laisser croire le contraire. "On sacrifie Novès alors qu'il aurait pu gagner. Avant d'en arriver là, il y avait beaucoup d'autres choses à faire sur la formation, la préparation physique ou mentale des joueurs... Tout ça est très injuste. Parce que le monde professionnel n'a jusque-là jamais voulu aider le XV de France". Avant de conclure : "En virant Novès, on s'est trompé de cause". Qu'importe ses investissements, Altrad garde sa liberté de parole. Et entend le faire savoir.

Retrouvez dès maintenant l'intégralité de l'interview sur midi-olympique.fr/pdf

Altrad : "Je suis largement supérieur"
Retrouvez dès maintenant la version digitale de Midi Olympique sur :https://t.co/AmObIkgsrC ? pic.twitter.com/QOuEvGJOAI

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) January 21, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?