L'Angleterre "a bien répondu", pour Eddie Jones

Par Rugbyrama
  • Eddie Jones en conférence de presse.
    Eddie Jones en conférence de presse.
Publié le Mis à jour
Partager :

6 NATIONS - Après avoir encaissé un essai au bout de 65 secondes, les Anglais "ont très bien répondu", s'est félicité le sélectionneur du XV de la Rose Eddie Jones, samedi, après la victoire face à la France (23-20), dans le Tournoi des six nations.

"On pensait que la France allait attaquer fort d'entrée de jeu. Ils ont eu du temps pour se préparer, ils viennent à Twickenham, ils allaient essayer de démarrer pied au plancher. Evidemment, ça ne nous a pas fait plaisir qu'ils marquent mais on savait que ça pouvait arriver. Mais les joueurs ont très bien répondu. Ils sont su garder leur calme", a expliqué Jones.

Le demi de mêlée du XV de France Antoine Dupont a cueilli les Anglais à froid, inscrivant son neuvième essai en Bleu après moins de deux minutes, au sortir d'une belle action du centre Virimi Vakatawa.

"Quand ça ne va pas trop, c'est parfois difficile de rester concentrés, vous pouvez être distraits parce qu'il se dit, parce qu'il se passe à l'extérieur... Vous avez tout ça en tête mais il faut rester concentrés et ne penser qu'à ce qui est important", a ajouté le technicien australien.

Après avoir été surpris par l'Ecosse (11-6) puis assommés par le pays de Galles (40-24), les Anglais ont battu, sans convaincre, l'Italie (41-18).

Les tenants du titre ne peuvent plus espérer conserver leur couronne mais ils ont retrouvé des couleurs en dominant les Bleus, qui ne se sont plus imposés à Twickenham dans le Tournoi des six nations depuis 2005.

"Ils sont décrits comme la meilleure équipe du monde. Ils ont une équipe de qualité, avec des joueurs de qualité et un staff de qualité. Ils sont en train de se développer, ils ont un objectif, le Mondial-2023. Mais nous aussi, ça va être une belle course même si on a un peu d'avance sur eux", a rappelé Jones, qui a remporté le Tournoi 2020 puis la Coupe d'automne des nations, à chaque fois devant les Bleus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?