Angleterre : Genge cible de menaces de mort sur Twitter, la "Fédé" s'indigne

  • Ellis Genge - Angleterre
    Ellis Genge - Angleterre
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2021 - Ellis Genge a révélé avoir reçu des menaces de mort sur Twitter, ce dimanche. La raison de ce déferlement de haine ? Une vidéo de l'après-match Galles-Angleterre de samedi (40-24) où l'on voit le pilier anglais s'abstenir d'applaudir les vainqueurs du jour lors de la haie d'honneur. La Fédération anglaise a répliqué par un communiqué.

"Je ne sais pas pourquoi je n'applaudis pas dans ce tunnel. Je dois être en profonde réflexion. Le plus grand respect pour les Gallois. Comme pour les guerriers du clavier qui envoient des menaces de mort..." Dans un message publié sur Twitter ce dimanche, Ellis Genge a révélé avoir été la cible de menaces en ligne, au cours du week-end. Tout ça pour ne pas avoir applaudi les Gallois après leur succès face au XV de la Rose, samedi, à Cardiff... La Fédération anglaise a publié; dans la foulée, un communiqué pour dénoncer de telles extrémités : "Le respect est une valeur fondamentale du rugby. Hier, nous avons perdu contre le Pays de Galles qui méritait sa victoire. Malheureusement, une partie de la réaction sur les réseaux sociaux envers les joueurs et l'équipe n'a pas montré le niveau de respect dont la communauté du rugby est fière. Nous soutiendrons nos joueurs et notre équipe contre les abus en ligne et espérons que les vrais fans de rugby seront à nos côtés."

Don’t know why I’m not clapping in that tunnel must be deep in thought, utmost respect for the Welsh ? as for keyboard warriors sending death threats etc .... pic.twitter.com/qX49P570V2

— Gengey (@EllisGenge) February 28, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?