Icon Sport

Farrell, Ollivon : le XV des absents du Tournoi des 6 Nations

Farrell, Ollivon : le XV des absents du Tournoi des 6 Nations
Par Rugbyrama

Le 27/01/2022 à 16:27Mis à jour Le 27/01/2022 à 16:57

6 NATIONS - L'édition 2022 du Tournoi des 6 Nations se profile, elle débutera le 5 février par un alléchant Irlande-pays de Galles. De nombreux joueurs manquent à l'appel dans leur squad respectif. On vous propose notre XV (non exhaustif) des joueurs blessés et qui manqueront donc au moins la première journée de la compétition continentale.

1. Marco RICCIONI (Italie)

Le pilier italien des Saracens a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, lors des tests de novembre contre l'Argentine.

2. Ken OWENS (Galles)

Le talonneur gallois figure parmi la longue liste d'absents dans le squad de Wayne Pivac. Il a subi une opération chirurgicale au dos, il est donc forfait. Sans cette blessure, Owens aurait été un des hommes de base du XV du poireau, du haut de ses 91 sélections.

3. Uini ATONIO (France)

Le pilier tricolore manque le rassemblement des Bleus au camp de Carpiagne, touché. Cependant pas d'inquiétude pour la suite, il devrait pouvoir rejoindre le groupe France pour le reste du Tournoi.

4. Alun-Wyn JONES (Galles)

L'indestructible deuxième-ligne gallois était sorti blessé lors du test de novembre face à la Nouvelle-Zélande. Opéré d'une épaule, il ne figure pas parmi la liste de Wayne Pivac. Un coup dur pour le centurion gallois mais qui en a vu d'autres dans sa carrière longue comme le bras. Il pourrait manquer l'intégralité du Tournoi mais son sélectionneur n'exclut pas un retour pour la fin de la compétition.

5. Killian GERACI (France)

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit contre Pau, sa saison est d'ores et déjà terminée. Un coup dur pour lui qui partait comme "un titulaire en deuxième ligne" selon les mots du sélectionneur Fabien Galthié.

6. Josh NAVIDI (Galles)

Un Gallois blessé supplémentaire dans notre XV. Vous l'aurez compris, Wayne Pivac devra composer pour aligner une équipe compétitive si les Gallois veulent conserver leur titre. Touché à l'épaule le 9 octobre, Navidi devrait revenir fin mars ou début avril, soit quelques semaines après la fin du Tournoi.

7. Charles OLLIVON (France)

Après sa grave blessure au genou, le capitaine de Galthié depuis sa prise de fonction est trop juste pour le Tournoi. Une mauvaise nouvelle pour le groupe français mais la concurrence est rude à ce poste, le staff français peut compter sur de nombreux joueurs pour pallier cette absence.

8. Taulupe FALETAU (Galles)

Blessé depuis cet été à la cheville, le solide troisième ligne gallois se rapproche d'un retour, mais il devrait être trop juste pour les premiers matchs du Tournoi.

International - Taulupe Faletau (Pays de Galles) contre la Nouvelle-Zélande

International - Taulupe Faletau (Pays de Galles) contre la Nouvelle-ZélandeIcon Sport

9. C'est peut-être le seul poste où aucun absent de marque n'est à déplorer. Le doute a un temps plané au dessus d'Antoine Dupont mais le Toulousain sera bel et bien présent pour disputer la compétition.

10. Owen FARRELL (Angleterre)

De nouveau blessé à la cheville avec son club des Saracens, la star anglaise doit subir une opération et manquer ainsi la totalité du Tournoi.

11. Jacob STOCKDALE (Irlande)

Encore une cheville défailante. Cette fois-ci pour l'ailier irlandais Jacob Stockdale. Sa fin de saison est pour le moins compromise.

12. Manu TUILAGI (Angleterre)

Le centre surpuissant est sur la voie du retour mais il manquera probablement le premier match du XV de la rose. Selon les médias outre manche, il sera rappelé pour disputer le match face à l'Italie, le 13 février.

Manu Tuilagi sous le maillot du XV de la Rose

Manu Tuilagi sous le maillot du XV de la RoseIcon Sport

13. George NORTH (Galles)

Gravement blessé au genou en 2021, le centre gallois pourrait revenir en fin de tournoi mais il manquera le début de la compétition. Un énième coup dur pour les tenants du titre.

14. Jonny MAY (Angleterre)

Lui aussi est blessé au genou. Il ne fait donc pas partie du squad anglais pour participer à cette compétition. Un coup dur pour Eddie Jones qui devra déjà se priver d'Owen Farrell pour l'intégralité du tournoi.

15. Leigh HALFPENNY (Galles)

L'arrière gallois aux 100 sélections soigne actuellement son genou, et manquera le Tournoi 2022. Il s'était effondré sur la pelouse lors de sa centième cape après seulement 30 secondes.

Leigh Halfpenny sort sur blessure contre le Canada

Leigh Halfpenny sort sur blessure contre le CanadaIcon Sport

Contenus sponsorisés