Williams, petit 9 déjà grand

Par Rugbyrama
  • Tomos Williams - Pays de Galles
    Tomos Williams - Pays de Galles
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2020 - Les Gallois ont débuté tambour battant leur Tournoi 2020 avec une large victoire face à une pauvre Italie 42-0. Dans le sillage d'un triplé de Josh Adams ou d'une bonne entrée de Tompkins, les Gallois ont surtout pu s'appuyer sur Tomos Williams. Le demi de mêlée a été un véritable poison pour la défense italienne, notamment grâce à sa vivacité.

Simplement trop forts pour les Italiens, le Pays de Galles n'a pas connu de difficultés à se défaire de son adversaire du jour. Le demi de mêlée Tomos Williams a sans aucun doute été un élément important dans le succès des siens. Du haut de ses 1m78, le joueur évoluant aux Blues de Cardiff a illuminé la partie de son talent notamment en début de match. Avec des sorties de balles ultra rapides, Williams a déboussolé une équipe italienne qui ne verra jamais le jour durant tout la rencontre.

Le demi de mêlée, derrière un pack conquérant, a pu constamment être dans l'avancée, en témoigne ses 30 mètres balles en main. Pas de franchissements certes, mais suffisant pour semer la panique dans la défense des joueurs de Franco Smith avec des débordements près des rucks. De plus, Tomos Williams a été aussi précis dans le jeu au pied avec des coups de pieds dans la boîte parfaits pour mettre la pression.

Pour sa 18e sélection, Williams a donc eu tout juste... ou presque. Seule ombre au tableau : cette grosse occasion d'essai sur un coup de pied de Tommaso Allan. Le demi de mêlée contre le dégagement de l'italien et a presque le ballon dans ses mains... avant de l'échapper à quelques mètres de l'en-but. Mais le peuple gallois lui pardonnera car pendant 61 minutes, Williams a montré l'étendu de son talent. Face à un Rhys Webb qui a alterné le bon et le moins bon en fin de match, le demi de mêlée de 25 ans pourrait être la pièce maîtresse à la mêlée galloise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?