Bonneval forfait, Huget rappelé en Bleu

Par Rugbyrama
  • Yoann Huget lors de France - Afrique du Sud en test match le 18 novembre 2017
    Yoann Huget lors de France - Afrique du Sud en test match le 18 novembre 2017
Publié le
Partager :

Yoann Huget est de retour dans le groupe bleu. Pas appelé depuis la prise de fonction de Jacques Brunel, le Toulousain remplace Hugo Bonneval, forfait pour protocole commotion.

L'ailier de Toulouse Yoann Huget remplace dans le groupe du XV de France Hugo Bonneval, interdit d'entraînement cette semaine, en vue du dernier match du Tournoi des six nations face au pays de Galles, samedi à Cardiff, a annoncé l'encadrement lundi soir. "Après l'évaluation HIA (Head Injury Assessment, en français protocole commotion cérébrale, NDLR) réalisée 48h post-match sur Hugo Bonneval (RC Toulon, 27 ans, 11 sél.), celui-ci doit suivre un protocole de retour à la pratique du rugby par étapes qui ne lui permet pas de s'entrainer collectivement avant vendredi", a expliqué l'encadrement dans un communiqué.

? Après l’évaluation HIA réalisée 48h post-match sur @hugobonneval, celui-ci doit suivre un protocole de retour à la pratique du rugby par étape qui ne lui permet pas de s’entrainer collectivement avant vendredi. @Huget14 le remplace dans le groupe pour préparer #PDGFRA. pic.twitter.com/IHSDmLEdNU

— France Rugby (@FranceRugby) March 13, 2018

Huget (30 ans, 51 sélections) est appelé pour la première fois par le nouveau sélectionneur Jacques Brunel, qui a succédé fin décembre à Guy Novès, l'ex-manager du joueur au Stade Toulousain débarqué après une série de six tests sans victoire, dont un match nul historique face au Japon (23-23). Huget avait participé aux deux premiers tests de novembre, ne se montrant pas à son avantage ni face à la Nouvelle-Zélande (18-38) ni face à l'Afrique du Sud (17-18). Il n'avait pas été retenu pour le dernier match face au Japon.

L'ex-Bayonnais a depuis retrouvé des couleurs en club en inscrivant 8 essais en trois mois en Top 14. Huget sera en concurrence avec le Clermontois Rémy Grosso, le Montpelliérain Benjamin Fall, le Racingman Virimi Vakatawa voire son coéquipier Gaël Fickou, qui a remplacé Bonneval à l'aile en cours de match face à l'Angleterre.

Vainqueur du XV de la Rose samedi au Stade de France (22-16), le XV de France tentera de terminer pour la 2e année de suite sur le podium en s'imposant à Cardiff. Brunel annoncera le XV de départ et les 8 remplaçants jeudi matin (09h30) à Marcoussis.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?