La fin d'un cycle

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'Irlande, qui a complètement manqué son Tournoi, tentera de déjouer les pronostics chez des Anglais eux aussi décevants cette année.

Privée depuis le début du Tournoi des terribles appuis de Gordon D'Arcy, l'Irlande semble peu inspirée et vieillissante. Les avants sont moins percutants que par le passé et les trois-quarts piétinnent à l'image de leur capitaine emblématique Brian O'Driscoll. Ce dernier, blessé la semaine dernière face au Pays de Galles, manquera ce dernier match face à l'Angleterre. C'est donc avec une paire de centres inédite que l'Irlande débutera à Twickenham. Andrew Trimble sera associé à Shane Horgan, un joueur certes puissant mais qui est un ailier de formation.

Cette équipe d'Irlande est en fin de cycle. C'est maintenant certain. L'élimination au premier tour de la Coupe du monde n'était pas un simple accident de parcours et les Irlandais doivent maintenant penser à reconstruire. Une victoire en Angleterre pour clôturer ce Tournoi, déjà considéré comme manqué, ne changerait pas grand chose.

Eddie O'Sullivan, qui a pourtant été reconduit à la tête de la sélection nationale pour cinq ans avant le dernier Mondial, est maintenant au centre des critiques et il n'est plus considéré comme l'homme de la situation pour reconstruire une équipe. Aujourd'hui, il pourrait toutefois s'offrir un sursis.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?