Icon Sport

Les Françaises déroulent au pays de Galles

Les Françaises déroulent au pays de Galles
Par Rugbyrama

Le 23/02/2020 à 14:47Mis à jour Le 23/02/2020 à 15:26

TOURNOI DES 6 NATIONS FÉMININ 2020 - Les Bleues se sont imposés facilement dans cette rencontre au pays de Galles (0-50). Cyrielle Banet et Laure Sansus ont inscrit un doublé chacune, au total, les femmes tricolores ont inscrit 8 essais et porté la marque à 50 points. Les Galloises sont restées Fanny toute la rencontre.

Le match a démarré tambour battant pour les Françaises avec un essai inscrit très rapidement. Un éclair de génie de Cyrielle Banet sur son aile. Crochet, raffût et accélération, l'ailière tricolore a montré toute sa panoplie pour inscrire les premiers points du match. Mais les Bleues et les Galloises se sont observées durant 25 minutés sans réellement de brèches créées. Le jeu a été cantonné à des en-avant et des mêlées entre les 40 mètres et les 22 mètres des françaises.

Et à la 30e minute, les joueuses françaises se sont retrouvées dans le camp adverse et Laure Sansus a marqué le deuxième essai, après une pénalité jouée rapidement. 6 minutes plus tard, Cyrielle Banet marquera un nouvel essai pour s'offrir le doublé. Tout comme Lause Sansus, qui a marqué son deuxième essai en seconde période. Safi N'Diaye, Marine Ménager, Julie Annery et Camille Baudaud ont également ramené leur pierre à l'édifice des Bleues.

Jamais rassasiées, ces Bleues !

Le match a été marqué par la partition réalisée par toutes les fançaises. Toujours mortes de faim et toujours avant l'envie d'inscrire de nouveaux points. Malgré le score, les Bleues auraient voulu encore inscrire des points après la sirène. En témoigne, cette pénalité jouée vite alors que le score était déjà fait et la fin de match pouvait être sifflée. Les joueuses d'Annick Hayraud ont montré un état d'esprit au-dessus de la moyenne et surtout le score parle de lui-même.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés